Le but de Messi, une œuvre d’art

Messi a été sans conteste, l’homme du match Barcelone – Bayern (3-0), avec une prestation de très haut niveau et un but d’anthologie.

Lorsque le Barça ne trouvait pas la solution face au Bayern très bien organisé et dominateur de la possession de balle, la star Argentine a surgit un première fois pour débloquer la situation d’un très puissant tir qui est allé près du poteau gauche de Neuer, puis vint le moment magique du match avec un second but magique.

La résistance allemande a éclaté en quelques minutes. Messi a reçu une passe de Rakitic et s’est allé se joueur du défenseur international allemand Boateng qui a fait un tour sur lui même avant de tomber comme une planche sur le sol. La Pulga continue l’action en lobant magistralement Neuer du pied droit.
Guardiola avait dit lors de la conférence de presse d’avant match que le talent de Messi ne peut pas être arrêté. Et ce fut ainsi. Pendant plusieurs minutes, il a été bloqué par une défense adverse bien organisée, mais il arrive un moment où Messi prend les choses en main et renverse la situation.

Sauf débâcle monumentale à l’Allianz Arena mardi prochain, le Barça est plus proche de la finale à Berlin que le Bayern.