Le Barça veut être « invincible » pour Iniesta, selon Digne

Le défenseur de Barcelone, Lucas Digne, a déclaré que le club catalan « fait tout » pour terminer la saison en Liga sans défaite pour donner à Andres Iniesta un départ spectaculaire.

Le milieu de terrain de 34 ans quittera le club à la fin de la saison après 22 ans au Camp Nou, après avoir été diplômé de l’académie.

Les hommes d’Ernesto Valverde, quant à eux, ont d’ores et déjà gagné le doublé championnant et Coupe du Roi, mais après avoir négocié leurs 36 matches de la saison sans défaite, ils ont désormais l’objectif de terminer la campagne de championnat de façon presque parfaite.

« Nous ferons tout notre possible sur le terrain pour le remercier lors de ses derniers matches au club », a déclaré le Français à Goal.

« On m’a souvent demandé de jouer avec Lionel Messi, et tout le monde sait qu’il vient d’une autre planète en ce qui concerne le football.

« Mais je suis aussi extrêmement fier d’avoir joué avec Iniesta. Pour moi, il est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, et il est une vraie idole sur et en dehors du terrain. Quand je suis arrivé à Barcelone, Iniesta a été le premier joueur à m’appeler et à dire: ‘Bienvenue dans le club’ Il est tellement classe. « 

Seuls Levante et la Real Sociedad ont fait obstacle au Barca, devenant les premières équipes invincibles de la Liga, et Digne affirme que l’équipe est déterminée à atteindre ce record.

« Nous voulons être les ‘Invincibles' », a-t-il déclaré. « Ce serait une réussite incroyable dans la ligue la plus forte du monde. Bien sûr, c’est un record que l’équipe veut faire. C’est important pour nous et nous allons tout donner pour y arriver.

« Nous avons tellement de qualité dans l’équipe et dans toute l’équipe, et nous avons démontré cette constance cette saison en étant invaincus depuis si longtemps. Nous avons 43 matches sans défaite en Liga depuis la saison dernière, et ce record montre le travail acharné de l’ensemble du groupe. « 

Barcelone a donné une démonstration de force en milieu de semaine en battant Villarreal 5-1, avec Digne, qui devrait être nommé dans l’équipe française de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2018.

« Je ne suis pas surpris que nous ayons si bien joué contre Villarreal », a-t-il expliqué. « Gagner 5-1 avec une super performance de toute l’équipe prouve de quoi nous sommes faits. »

Lucas Digne Sergio Asensio - Barcelona Villarreal - 2017-18

« Nous jouons pour les titres et nous les avons. Mais nous n’arrêtons pas de bien jouer et de travailler dur car nous jouons aussi pour la fierté du club et des culés, les supporters. « 

« Gagner le doublé est quelque chose d’exceptionnel« , a-t-il déclaré. « Nous devons nous rappeler que c’est une saison fantastique, même en tenant compte des normes extrêmement élevées du Barça.

« Il n’y a eu qu’un seul point négatif: avoir quitté la Champions League trop tôt. Mais il s’agit d’une compétition de coupe où tout peut arriver et où un seul coup de chance ou une petite malchance peut passer du blanc au noir. « 

L’arrière gauche est satisfait de ce qu’il a accompli ces deux dernières années au Camp Nou et de la collection de médailles qu’il a accumulées avec le club.

« Parfois je dois me pincer: je n’ai que 24 ans et la Copa del Rey était il y a quelques semaines mon 11ème titre de club, et maintenant la Liga est le 12ème », a-t-il déclaré. « Tous les joueurs aiment gagner des matches et des titres.

« Je suis à Barcelone depuis deux ans et ça a été génial. Pour sûr, j’ai beaucoup progressé depuis mon arrivée à 22 ans. Jouer avec les meilleurs joueurs du monde et dans le meilleur championnat vous donne une expérience fantastique sur le terrain.

« Je sens que j’ai bien joué, quand j’ai joué. Et c’est tout ce que je peux faire. J’ai eu la sensation que j’avais livré une bonne performance après le match de Villarreal », a-t-il conclu.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.