Le Barça domine Malaga et repasse en Tête

Le Barça écrase Malaga 3-0. Avec ce résultat, les Catalans reprennent les commandes du championnat et prouvent que le contexte actuel ne les touchent pas plus que ça.
21e journée de La Liga
Barça-Malaga : 3-0
Buts : Pique (40e), Pedro (55e), Alexis Sanchez (63e)

PiquéLe Barça avait besoin de se racheter après l' »affaire Neymar » et ses deux matches nuls consécutifs, c’est désormais chose faite avec ce large succès devant Malaga qui lui permet de reprendre la tête de la Liga. Inspirés et audacieux offensivement, les Blaugrana ont étouffé leurs adversaires andalous pour s’offrir un 25e succès consécutif au Camp Nou en championnat.

Rencontre à sens unique

Le Barça est très entreprenant en début de match et affiche un gros pressing dans le camp adverse. Les Catalans semblent très motivés à l’idée de reprendre leur première place. Sur une superbe action construite des Catalans, Fabregas offre un superbe ballon à Alexis, excentré côté droit dans la surface andalouse. Le Chilien se fend alors d’un joli piqué devant Caballero mais son ballon vient heurter le poteau gauche (5e). À la demi-heure de jeu, le Barça se procure une double occasion. Fereira sauve une première fois sur sa ligne une tête de Pedro. Dans la continuité, ce dernier déclenche ensuite une frappe du droit qui passe à côté du but de Caballero ! C’est un miracle que Malaga ne soit toujours pas mené à cette étape de la rencontre, tant les Blaugrana multiplient les occasions. Mais celà ne va pas tarder. Le Barça est récompensé de ses efforts. Alors qu’il avait déjà eu une occasion sur corner quelques secondes auparavant, Piqué profite cette fois d’une déviation de la tête d’Alexis pour crucifier Caballero à bout portant. Héroïque depuis l’entame des débats, le portier argentin ne peut rien sur le coup (40e).

À la reprise, les Catalans doublent logiquement la mise sur une très belle action construite. Servi plein axe, Messi adresse une passe puissante à Pedro dans la surface de Malaga. L’international espagnol se fend alors d’un contrôle parfait, d’un joli crochet et d’un tir enroulé parfait pour glisser le ballon dans le petit filet de Caballero (55e). Malaga n’en peut déjà plus et encaisse un troisième but sur une superbe action à trois. Messi fait des ravages dans l’axe, décale encore Pedro à gauche, lequel se fend d’une passe sublime pour Alexis au second poteau. Le Chilien ne se fait pas prier pour marquer dans le but vide à bout portant (63e). Bloqué dans sa moitié de terrain, Malaga accuse le coup et frôle la rupture, submergé par les vagues incessantes des Catalans qui combinent avec une aisance insolente dans les trente derniers mètres. Malaga n’existe plus et n’arrive même plus à mettre le ballon dans la surface barcelonaise. Malgré cette nette domination, Messi n’a pas marqué. L’Argentin n’a plus trouvé le chemin des filets en Liga depuis le 28 septembre contre Almeria. Avec cette victoire, le Barça reste leader de la Liga. Au classement, les Catalans possèdent une meilleure différence de buts que l’Atletico Madrid (+44 contre +38) et un point d’avance sur le Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *