Le Barça craint que le jeune Eric Garcia ne rejoigne Manchester City

Le Barça pense que City va s’avancer sur le dossier étant donné que le jeune joueur de 16 ans ne veut pas rester au Camp Nou.

D’après nos informations, le Barça a peur de perdre Garcia, l’un des jeunes les plus prometteurs de La Masia, vers Manchester City. Garcia a informé le Barça ce jeudi de son intention de ne pas signer un nouveau contrat avec le club.

RUMEUR – Cristiano Ronaldo aurait demandé à quitter le Real Madrid​

City est incapable de signer des joueurs d’académies d’autres clubs anglais en raison d’une interdiction de transfert imposée par la Football Association et le Barça croit que Garcia est l’un des joueurs étrangers que les Citizens ont ciblé en conséquence.

Le Barça est également préoccupé par le fait que leurs jeunes joueurs sont conscients qu’ils peuvent quitter le club en tant qu’adolescents, gagner un salaire nettement plus élevé et progresser en tant que footballeurs en Angleterre, puis retourner au Camp Nou plus tard dans leur carrière, ce qui était le cas avec Cesc Fabregas et Gerard Pique, et pourrait se reproduire cet été si Hector Bellerin devait quitter Arsenal. Garcia est considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs du Barca et son départ représenterait un autre coup dur pour l’académie du club.

Arrière latéral talentueux, Garcia est arrivé à travers le programme d’école de football FCB Escola du Barça et a été appelé en équipe de benjamin « B » – les moins de 9 ans – pour la saison 2009-10. Il a depuis progressé mais n’a pas l’intention de signer un nouveau contrat au Barca et pourrait engendrer un transfert à City cet été.

Let’s block ads! (Why?)