Le Barça conclut sa saison sur un nul, Valence quatrième

Le FC Barcelone conclut sa saison sur un match nul contre La Corogne (2-2) lors de la 38e et dernière journée de Liga. Valence se qualifie pour le tour préliminaire de la Ligue des champions grâce à sa victoire à Almeria (2-3) qui est relégué avec Eibar et Cordoue.

Le Depor se sauve au Camp Nou
Les joueurs du Deportivo La Corogne, qui ont obtenu un nul salvateur au Camp Nou (2-2), ont sans doute eu de la chance de tomber sur un FC Barcelone déjà champion pour jouer leur maintien. Face à une équipe barcelonaise largement remaniée, mais qui pouvait toutefois compter sur son duo infernal Neymar-Messi aligné d’entrée, le Depor a rapidement encaissé un premier but par l’Argentin (5e). La situation est même devenue très compliquée pour les Galiciens quand Messi a doublé la marque juste avant l’heure de jeu (59e). Mais Lucas Perez (67e), d’une frappe superbe, puis Salomao (76e) ont remis les deux équipes à égalité. Ils ont surtout permis à La Corogne d’arracher le point du maintien. Le FC Barcelone termine sur un match nul, mais l’essentiel est ailleurs : ce samedi, le Camp Nou a rendu un hommage vibrant à son capitaine, Xavi, remplacé à la 85e par Iniesta sous l’ovation du public.
La Coupe d’Europe : Valence disputera le tour préliminaire de la C1
Valence et Séville se sont livrés un beau duel à distance pour la 4e place, qui offre une place en barrage de la Ligue des champions. C’est finalement les Valencians qui tenteront l’été prochain de rejoindre la phase de groupes la Ligue des champions. Ils peuvent remercier Paco Alcacer, auteur du but de la victoire à la 80e minute sur le terrain d’Almeria. De son côté, le Séville FC, qui se déplaçait à Malaga a aussi rempli sa part du contrat en gagnant, (3-1), mais les coéquipiers de Kevin Gameiro devront se contenter de la 5e place. Il reste toutefois une chance aux Sévillans de voir la C1 la saison prochaine : remporter la Ligue Europa, le 27 mai, face aux Ukrainiens de Dnipropetrovsk.
Cordoue, Eibar, Almeria relégués
Cordoue déjà condamné, il restait deux places dans l’ascenseur pour la deuxième division. Quatre équipes étaient concernées au coup d’envoi de cette 34e journée. Le Deportivo La Corogne, Grenade, Eibar et Almeria. La large victoire d’Eibar contre Cordoue (3-0) n’a pas suffi. Le promu retrouvera l’étage inférieur la saison prochaine. Il sera accompagné d’Almeria qui a longtemps résisté à Valence avant de s’effondrer à domicile dans les dix dernières minutes (2-3). Grenade pour sa part est aussi sauvé après son match nul (0-0) contre l’Atlético Madrid qui finit 3e.
Dans les autres rencontres de ce samedi, Levente et Elche ont fait match nul (0-0). La Real Sociedad a battu le Rayo Vallecano sur sa pelouse (4-2). Le Celta Vigo a vaincu l’Espanyol Barcelone (3-2). Le carton du jour est à mettre à l’actif de l’Atlhetic Bilbao qui a atomisé Villarreal (4-0). In L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.