L’Atletico provisoirement seul en tête

kokeL’Atletico Madrid a eu du mal mais est finalement parvenu à s’imposer à Malaga, lors de la 18e journée de Liga (0-1). C’est le jeune prodige Koke qui a inscrit le seul but de la rencontre, à la suite d’une frappe de David Villa mal repoussée par Caballero, le portier andalou. Avec cette victoire, les Colchoneros prennent provisoirement trois points d’avance sur le Barça, qui ne jouera que dimanche face à Elche (16h). Un succès très important puisque dans une semaine, les deux clubs actuellement en tête de la Liga s’affronteront lors de la 19e et dernière journée de la phase aller, à Madrid, au stade Vicente-Calderon.

Séville surclasse Getafe
Le FC Séville n’a pas tremblé dimanche face à Getafe dans le cadre de la 18e journée de Liga (3-0). Vitolo (34e), Bacca (55e) et Rakitic (77e) ont concrétisé la domination de l’équipe andalouse, laquelle remonte provisoirement au sixième rang du classement et relègue sa victime du jour à six longueurs.

Almeria se met à l’abri
En position délicate au classement, Almeria est assuré de ne pas tomber dans la zone rouge à l’issue de la 18e victoire, fort de sa victoire samedi contre Grenade (3-0). Dubarbier (14e), Verza sur penalty (28e) et Vidal (79e) sont les buteurs du jour. Au classement, Almeria revient à une longueur de Grenade.

Valence se relance
Parti en vacances de fin d’année avec deux défaites, contre l’Atlético puis le Real Madrid, et désormais entraîné par Juan Antonio Pizzi, le Valence CF s’est imposé lors d’un derby contre Levante (2-0), samedi dans le cadre de la 18e journée de Liga. Pablo Piatti (42e) et Sofiane Feghouli (76e) ont marqué au Mestalla. Les Chés de Jérémy Mathieu (toujours titulaire) remontent en 8e position, à 10 points de la 4e place. Plus tôt, Valladolid a été incapable de l’emporter devant le dernier, le Real Betis (0-0). in Sports.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.