L’Atlético Madrid rétorque aux avances du Barça concernant Antoine Griezmann : « Il n’est pas à vendre »

Mardi, deux radios espagnoles ont affirmé que le FC Barcelone comptait lever la clause libératoire d’Antoine Griezmann qui sera fixée à 100 millions d’euros le premier juillet prochain. Le club colchonero ne pouvant rien faire pour légalement contrer cette approche catalane. On apprenait ainsi sur les ondes de la Cadena Cope, que « le FC Barcelone a communiqué à l’Atlético Madrid qu’il va verser la clause libératoire d’Antoine Griezmann. Et l’Atlético sait que son joueur s’en ira à la fin de cette saison ».

Une approche par ailleurs vivement critiquée par las dirigeants des Matelassiers mardi, juste après les annonces dans la prese madrilène : « La position de l’Atlético Madrid est très claire et a été rendue publique à de nombreuses reprises. Nous n’avons jamais négocié pour Griezmann et nous n’avons aucune intention de le faire », a en effet tancé Miguel Angel Gil Marín, directeur général de l’Atlético Madrid, dans un communiqué officiel.

« J’ai déjà dit personnellement, il y a quelques mois, au président de Barcelone (Josep Maria Bartomeu) que les droits du joueur ne sont ni en vente, ni à vendre. Je lui avais aussi précisé que sa conduite inappropriée était contraire à l’intégrité de la compétition », a encore tonné le cacique madrilène, actionnaire majoritaire du club, face aux propos de Josep Maria Bartomeu, qui admettait il y a quelques jours au micro de la radio catalane Rac1 qu’il s’était entretenu personnellement avec l’entourage de l’international français en vue d’un transfert estival.

Enrique Cerezo, le président de l’Atlético Madrid, a été questionné au micro de Gol TV au sujet de ce transfert et s’est contenté de botter en touche : « Je vais vous dire une chose. Antoine Griezmann est un joueur de l’Atlético Madrid, que je sache, au jour où on se parle. Je ne peux rien vous dire de plus parce que je ne sais rien de plus », a fait savoir le grand sachem madrilène.

Pour rappel, Antoine Griezmann est encore sous contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’en 2022. Mais un départ en Catalogne semble de plus en plus plausible.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.