La stat défensive impressionnante du Barça

Le FC Barcelone est en passe de réussir un exploit inédit dans son histoire en Ligue des champions. Ténor notoire de la compétition, le club Blaugrana peut se targuer d’une statistique impressionnante cette saison dans la reine des épreuves de club.

Leicester, Shakespeare limogé ?

En effet, et grâce aux excellentes performances du portier Marc-Andre ter Stegen ou encore du défenseur Samuel Umtiti, sans oublier le travail remarquable d’Ernesto Valverde, grâce à qui le bloc catalan est plus solidaire et la défense plus efficace, le Barça pourrait bien posséder actuellement la meilleure défense de son histoire en Champions League !

C’est bien parti pour en tout cas, car le record ne sera effectif que si le Barça ne prend pas de buts mercredi soir face à l’Olympiakos. Si c’est le cas, Barcelone, qui n’aura alors concédé que trois buts en 11 matches de championnat et de C1 depuis le début de l’exercice actuel, pourra se targuer d’avoir fait son meilleur début en Ligue des champions en termes défensifs depuis 1992, date de refonte de la compétition continentale.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *