La limite de la formule Ramos au milieu de terrain

La Formule Ramos au milieu de terrain n’a pas bien fonctionné à Turin. L’expérience tentée par Ancelotti a échoué et le retour de Benzema au match retour au Bernabeu changera la donne.

Carlo Ancelotti a de nouveau mis Ramos au milieu aux coté de Kroos après avoir tenté la formule contre l’Atletico Madrid et à Séville, mais cette fois-ci les choses ne se sont pas bien déroulés.

Le défenseur espagnol était comme perdu sur le terrain, pour défendre et attaquer en même temps. Sur l’action du premier but il, Tevez s’est infiltré entre lui et Varane. Et sur le second, la course a pris fin avec un penalty provoqué par Carvajal sur l’apache.

Selon les statistiques de l’UEFA Sergio Ramos a effectué 87% de passes avec succès. La plupart des passes étaient vers l’arrière ou vers un coéquipiers proche.

Quand il a essayé d’aller vers l’avant, il n’a pas réussi à faire la différence.

En outre, il a perdu plus de balles (9) qu’il en a récupéré (8) et il a commis 4 fautes avec un carton jaune récolté.

Ramos avait du mal à contrôler Vidal, qui a repris les milieux de terrain grâce à son physique. Sans Modric, reste à voir quelle solution Ancelotti proposera pour le match retour.

Il a déjà trois joueurs type du milieu de terrain qu’il n’utilise pas; Illaramendi, Lucas Silva et Khedira.

Au match retour, il faut prendre en considération le retour de Pogba du coté de la Juve, et qui aura un impact très important avec Vidal au milieu de terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.