La Finale Barça – Juve en Chiffres

Retour sur la finale de la ligue des champions remportée par le Barça 3-1 contre la Juve avec les chiffres marquants

5
Le nombre de victoires du Barça en Ligue des champions. Les Blaugrana n’avaient jamais été sacrés avant 1992.
4
Le nombre de finales de C1 consécutives perdues par la Juventus. Les Bianconeri s’étaient déjà inclinés lors de leurs trois précédentes finales, en 1997, 1998 et 2003. Seul Benfica a fait pire (5).
3
Patrice Evra est devenu le premier joueur de l’histoire à perdre trois finales de Ligue des champions avec trois clubs différents: Monaco (2004), Manchester United (2009 et 2011) et la Juve (2015).
1
Neymar est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer au moins un but à chaque quart de finale, chaque demi-finale puis en finale de la Ligue des champions sur la même campagne.
50
Le nombre de victoires du FC Barcelone cette saison toutes compétitions confondues. Aucune autre équipe n’a fait mieux parmi les cinq grands Championnats européens.
151
Le nombre d’apparitions de Xavi en Ligue des champions. En remplaçant Iniesta à la 78e minute, le milieu de terrain est devenu le recordman des matches disputés en C1. Il devance Iker Casillas (150).
3
Le nombre de finales de Ligue des champions différentes durant lesquelles Andrès Iniesta a délivré une passe décisive. A la 3e minute, c’est lui qui a servi Ratikic sur l’ouverture du score des Blaugrana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.