Karim Benzema : « J’ai toujours eu confiance en moi »

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Karim Benzema s’est exprimé sur la formidable saison qu’il réalise avec le Real Madrid et ses motivations à l’approche du Mondial.

Sorti prématurément lors de la victoire du Real Madrid hier contre Malaga (1-0), Karim Benzema réalise malgré tout sa meilleure saison chez les Merengues. Interrogé par Téléfoot, l’attaquant de l’Equipe de France a fait un large tour des sujets qui font ou qui ont fait son actualité. Session de rattrapage :

La naissance de sa fille :

« C’est quelque chose d’extraordinaire que je souhaite à tout le monde. Je suis beaucoup plus posé. Ca se passe bien. »

Sa saison au Real Madrid :

« J’ai eu des moments difficiles en club et en sélection. J’ai toujours eu confiance en moi et la famille derrière moi. Pour l’instant , c’est une bonne saison. »

Les critiques en Bleus :

C’était difficle, parce qu’on me jugeait sur les buts. On me critiquait, on aurait dit un jeu. Je ne voulais pas lâcher et ca a été très long. »

Son but contre l’Australie :

« C’était chaleureux. Je les ai applaudi sur le terain (les supporters) et j’étais vraiment content d’avoir marqué. »

Sa joie après le but de la qualification en Coupe du Monde :

« J’avais tellement envie qu’on se qualifie. Ca ne se contrôle pas. D’habitude je suis plus réservé, mais je voulais vraiment partager ça avec le public et mes coéquipiers. C’est mon plus beau but en sélection, car il y a la qualification au bout. »

Le record battu de son idole, Ronaldo :

« C’est quelqu’unn qui m’a fait rêver et qui me fait toujours rêver. Il restera pour moi le meilleur joueur de tous les temps. »

Le Real Madrid :

« Pour l’instant, ca se passe bien. J’ai la chance de jouer dans le meilleur club du monde avec le meilleur joueur du monde. Je suis content qu’on (Ronaldo et lui) s’entende bien sur le terrain et en dehors. J’apprend beaucoup avec un joueur comme ça. »

Sa fulgurante progression :

« Je prends plus d’expérience. Je travaille beaucoup. J’ai des joueurs extraordinaires autour de moi, de bons entraîneurs. Je ne peux que progresser. »

La ligue des champions :

« Il n’y a pas que le Real et le Bayern. Il y a le PSG, Chelsea… Il faut d’abord se soucier de nous et enchaîner les matchs, se reposer. Après, on verra. »

La Coupe du Monde :

« Je n’ai pas eu la chance encore de participer à une Coupe du monde. C’est dans un coin de ma tête. Il faut toujours y croire. On est outsiders, il faudra arriver bien reposé et on va monter tranquille. »

fullrss.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *