Juventus, Dybala : « Respecter le Barça »

Auteur d’un doublé en quart de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone l’an dernier, Paulo Dybala s’est illustré aux yeux de l’Europe et pour ceux qui en doutaient encore s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs en devenir du football mondial. L’international argentin va de nouveau affronter les Blaugranas ce mardi soir et espère de nouveau se montrer à son aise.

Thiago Silva : « C’est la bonne saison pour la C1 »

« Ce que j’ai fait l’an dernier, personne ne s’y attendait et maintenant tout le monde s’attend à ce que je fasse aussi bien. Mais ce n’est pas facile parce qu’une équipe comme Barcelone est très difficile à battre sur son terrain. Nous sommes conscients que nous auront des opportunités et il faudra en profiter. Le Barça a perdu en Neymar un joueur important, mais d’autres joueurs importants l’ont remplacé. Cela reste le Barça, il faut le respecter pour son histoire et son nom. Je crois que leur équipe défend mieux qu’avant parce que depuis le début de la Liga, elle n’a pas encaissé de but. Cela en dit long. Nous allons devoir profiter des moments où nous aurons le ballon et essayer de bien défendre parce qu’ils ont des joueurs qui peuvent nous faire très mal si on les laisse libres », a confessé Paulo Dybala en conférence de presse.

L’attaquant de la Juventus est fier d’être comparé aux meilleurs joueurs de la planète : « Cela me fait très plaisir, cela veut dire que je travaille bien et que les gens voient en moi un avenir. Je dois rester tranquille, bien travailler et essayer de grandir au jour le jour. Mais on parle quand même de Messi et Cristiano qui ont des statistiques incroyables que personne n’a réussi à atteindre. Et Neymar démontre des choses incroyables à chaque match. Par bonheur, j’ai la chance de jouer avec Messi en sélection et c’est un plaisir. Je ne sais pas ce qui peut arriver à l’avenir mais je suis très heureux à la Juventus. Je m’y sens bien et cette année, j’ai pris la décision de jouer avec un numéro (le 10) qui représente beaucoup pour l’histoire de ce club. (…) Un intérêt ? Je ne sais pas, c’est une question pour le club, personne ne m’a rien dit. La seule chose que m’a dit le club, c’est qu’ils voulaient que je fasse partie de leur projet ».

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.