Jupp Heynckes établit un record avec le Bayern Munich en Ligue des Champions

Appelé à la rescousse en octobre dernier afin de prendre la suite de Carlo Ancelotti, démis de ses fonctions, Jupp Heynckes a fait bien plus que remettre le navire à flots. Il est en couse pour une nouvelle couronne en Bundesliga tout en étant encore en course en Europe.

La belle victoire du technicien de 72 ans et de ses hommes à Séville mardi soir lors des quarts de finale aller de la Ligue des champions a permis à l’Allemand d’écrire sa propre histoire. Il a ainsi signé sa 12ème victoire consécutive sur la scène européenne. C’est mieux que bon nombre de ses illustres confrères.

L’article continue ci-dessous

Il dépasse ainsi Sir Alex Ferguson, Carlo Ancelotti, Pep Guardiola, Zinedine Zidane et Jose Mourinho. Aucun d’entre eux n’est parvenu à atteindre la barre des 12 victoires de rang en Ligue des champions. L’actuel coach du champion d’Allemagne en titre tentera d’améliorer sa marque et d’atteindre les 13 succès en s’imposant face à Séville le 11 avril prochain à l’Allianz Arena pour les quarts de finale retour.

La dernière fois que les Bavarois ont conquis le titre, c’était en 2013. Ils avaient alors réalisé un superbe triplé. Jupp Heynckes était de la partie à l’époque et avait quitté le club à l’issue de la saison. Il y a des chances pour que l’histoire se répète…

 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.