Joueurs libres: Les bonnes affaires de la Liga

Le 31 décembre sera le dernière jour de renouvellement des contrats de joueurs de la Liga dont le bail se termine en juin prochain.

Si aucun accord n’est trouvé, les joueurs seront libres de négocier librement de leur avenir avec les clubs e leur choix.

Plusieurs joueurs se trouvent dans cette situation et devront réfléchir du choix de la nouvelle destination.

Le Barça est l’un des rares clubs qui ne sont pas exposés à un départ d’un joueur sans indemnité de transfert puisque les contrats sont tous au-delà de 2016.

Au Real Madrid, Arbeloa va probablement quitter le Bernabeu, comme Fernando Torres en pret à l’Atletico et dont le contrat se termine avec Milan et il pourrait donc continuer à jouer au Calderon.

Ce qui presque confirmé est le départ de l’international Algérien Sofiane Feghouli qui s’engagera à l’Inter Milan après l’échec des négociations avec Valence.

Ever Banega, Le milieu de terrain talentueux de Séville est également dans ce cas et n’échappera pas au chant des sirènes du football italien et Anglais.

A Bilbao, Gurpegi n’a pas encore reçu d’offre de renouvellement comme Gorka Iraizoz. C’est le cas aussi de Rukavina joueur de Villarreal, Castro de Sociedad, El Arabi de Granada.

Malaga est l’une des équipes les plus touchées par le risque de départ de plusieurs joueurs, en fin de contrat le 30 Juin. Le club Andalous devra envisager un changement important dans son effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *