Josep Bartomeu : « Le FC Barcelone renouvellera le contrat de Lionel Messi quand il sera prêt »

Touché à la cuisse face à Valence, Lionel Messi est toujours incertain pour le Clasico de ce soir en demi-finale aller de Coupe du Roi face au Real Madrid. Présent dans le groupe pour affronter les Merengue, le capitaine argentin des Blaugrana pourrait débuter la rencontre sur le banc de touche s’il est jugé trop juste par son entraîneur, Ernesto Valverde. Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, n’a pas voulu être impliqué dans cette décision et la laisse à son entraîneur.

En revanche lorsqu’il s’agit de transfert où bien de prolonger ses meilleurs joueurs, là, Josep Maria Bartomeu est pleinement dans sa juridiction. Bien évidemment, au FC Barcelone, un dossier qui est récurremment sur la table est le contrat de Lionel Messi. Prendre le moindre risque concernant l’avenir de l’international argentin serait de la folie alors lorsqu’il s’agit de prolonger son bail, les dirigeants s’y prennent à l’avance.

« Le meilleur de l’histoire »

Lionel Messi Barcelona CNY 2018-19

L'article continue ci-dessous

La dernière fois que Lionel Messi a prolongé son contrat avec le FC Barcelone c’était en novembre 2017, un bail qui va désormais jusqu’en juin 2021. Avec vingt et un buts au compteur, Lionel Messi a prouvé qu’il a encore de belles années devant lui, alors forcément, du côté de la Catalogne une nouvelle prolongation de l’Argentin est à l’ordre du jour. Néanmoins, dans une interview à la Cadena Cope, Josep Bartomeu a assuré ne pas vouloir brusquer son meilleur joueur.

« Le contrat de Lionel Messi est encore valide pour les deux prochaines années mais, compte tenu de son style de jeu, nous l’aurons pendant encore de nombreuses années. Lionel Messi est intelligent, il sait mesurer les choses. S’il se sent bien, il nous le dira. Quand il décidera, nous renouvellerons son contrat. Lionel Messi est le meilleur joueur de l’histoire« , a justifié le président du FC Barcelone.

Lionel Messi continue de battre des records avec régularité au Camp Nou. Plus tôt cette saison, il est devenu le premier joueur à marquer 400 buts en Liga, tout en aidant l’équipe d’Ernesto Valverde à creuser un écart en tête du championnat. Au total, il a trouvé le chemin des filets 581 fois en 664 rencontres pour le FC Barcelone et dispose actuellement d’une clause de libération de 700 millions d’euros dans son contrat.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.