Joan Laporta : « Le Barça n’est pas à la hauteur de Messi »

L’ancien président du FC Barcelone, Joan Laporta, a critiqué le conseil d’administration du club de ne pas être à la hauteur du talent de Lionel Messi.

Parti depuis 2003, Joan Laporta n’a jamais vraiment cessé de suivre et de commenter l’actualité du FC Barcelone. Après une mini crise en 2014-2015 qui a amené de nouvelles élections, au cours desquelles Josep Maria Bartomeu l’a battu et a été réélu, Laporta garde de l’amertume envers les dirigeants Blaugranas.

Dans une interview accordée à la Catalunya Radio, Laporta n’a d’ailleurs pas été très élogieux sur la façon dont Bartomeu gérait le Barça, insistant sur le fait qu’il n’était pas à la hauteur de Messi.

« Le club n’est pas au niveau de Messi. Il est le meilleur joueur de l’histoire, le meilleur dans le monde. Nous avons un président et un conseil d’administration qui ne l’accompagnent même pas quand il doit se rendre au tribunal », a expliqué l’ancien président catalan.

L’occasion aussi pour lui de tacler Bartomeu, qui avait promis pendant sa campagne qu’il ne signerait pas d’accord de sponsoring pour moins de 65 millions d’euros, et qui a finalement renouvelé le contrat avec Qatar Airways d’une année supplémentaire (soit jusqu’en juin 2017), pour un accord de sponsoring d’environ 40 millions d’euros : « C’est un mensonge de plus dans sa campagne électorale, il a dit qu’il signerait un sponsor pour plus de 60 millions d’euros. Je ne comprends pas pourquoi ils le font de cette façon, il y a toujours l’ombre d’une suspicion, de savoir à quoi correspondent ces sommes, s’ils ont eu des affaires avec le Qatar ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *