[INTERVIEW] Takashi Inui: ¨Je ne connais le Camp Nou qu’à la télévision¨

Takashi Inui vient d'enchaîner quatre matches comme titualires avec Eibar
“Gagner au Camp Nou est faisable. Nous sommes à notre position parce que personne ne triche. Nous faisons les efforts qu’il faut », a expliqué le joueur d’Eibar

« Inui est un joueur intéressant sur un côté »

Luis Enrique a été interrogé sur Takashi Inui, en conférence de presse. Il a confié : “c’est un joueur intéressant sur son côté et il réalise un très bon début de saison, tout comme Eibar”.

Le Barça reçoit le SD Eibar ce dimanche (à 18h15) lors de la neuvième journée de Liga BBVA. Au sein de l’équipe basque, Takashi Inui effectue un excellent début de saison. Le milieu de terrain japonais, recrue la plus chère de l’histoire du club, est arrivé cet été en provenance de l’Eintracht de Frankfurt. ¨Taka¨ (son surnom au Pays Basque) a livré une interview aux médias du FC Barcelone à la veille de la rencontre face au Barça.

Etes-vous excité à l’idée de jouer au Camp Nou?

Je ne connais le Stade qu’à travers la télévision. Je suis impressionné par le simple fait de pronocer son nom. Je suis impatient du Jour J, de pénétrer sur la pelouse et de jouer.

C’est un terrain difficile pour la plupart des équipes de Liga et pour les joueurs offensifs comme vous.

C’est un match compliqué. Mais il y a toujours une chance à un moment ou à un autre. Je donnerai tout ce que j’ai.

Le Barça contient-il dans ses rangs un joueur que vous seres heureux de rencontrer?

Au vu du poste que j’occupe, je pense avoir un duel contre Dani Alves. J’ai déjà joué contre lui avec la sélection japonaise. Il s’agit probablement du meilleur latéral droit du monde, un très grand joueur. Malgré cela, je vais faire tout ce que je peux. J’adore aussi Neymar.

Alves et Neymar sont-ils tes joueurs préférés au Barça?

Il y a aussi Messi et Iniesta. Je regarde de nombreuses vidéos de leurs exploits, surtout d’Iniesta. Certaines de ses actions sont des références pour moi et je m’en inspire comme des références. J’adore les voir.

Pour cette rencontre, Messi será absent. Ton coéquipier, Dani Garcia, a dit en conférence de presse qu’il était plus possible de gagner si Messi ne jouait pas. Etes-voius d’accord ?

Evidemment, gagner au Camp Nou est faisable. Nous sommes  à notre position actuelle parce que personne ne triche. Tout le monde court et personne n’est fainéant. Nous nous aidons mutuellement et nous sommes sérieux à l’entraînement. J’essaierai d’apporter mon grand de sable pour aider l’équipe et, je l’espère, créer la surprise au Camp Nou.

 

« Nous devrons saisir la moindre occasion »
« J’adore regarder des vidéos de Messi et d’Iniesta »