INFO GOAL – Coutinho veut rejoindre le Barça dès cet hiver

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Philippe Coutinho. Des sources proches du joueur ont fait savoir à Goal que la direction de Liverpool a échoué dans sa mission de convaincre le joueur brésilien de perdurer sur les bords de la Mersey au moins jusqu’à la fin de la saison. Le brillant milieu offensif est plus que jamais déterminé à s’envoler pour Barcelone et il espère que le deal puisse être effectif dès cet hiver.

Les plans des grands clubs européens pour le mercato

Coutinho a des chances de voir son vœu exaucé. Certes, il n’y a pas encore d’accord entre les deux clubs mais il y a eu un rapprochement conséquent dans leurs positions respectives. La direction du Barça est prête à répondre aux attentes des Anglais en formulant une offre colossale de 160M€ (120 plus 40M€ de bonus). C’est plus que ce qui a été proposé l’été dernier et cela ferait aussi de l’ancien intériste le deuxième joueur le plus riche du monde derrière son compatriote Neymar.

De puissants agents mandatés pour mener les négociations

L’article continue ci-dessous

Pour que ce dossier ait encore plus de chances d’aboutir, le Barça a mandaté deux agents importants afin qu’ils mènent les négociations, en l’occurrence Kia Joorobachian et Giuliano Bertolucci. Une initiative qui aurait porté ses fruits puisqu’on annonce un transfert qui serait acté avant la fin du week-end.

Coutinho n’était pas présent vendredi soir lors du match de Cup contre Everton (2-1). Et, ce samedi, il ne s’est pas présenté non plus pour s’envoler avec le reste de l’équipe pour Dubai, pour un mini-stage hivernal. Même si ce monde réserve parfois de vraies surprises, tout porte à croire donc que le match contre le Leicester (2-1) du 30 décembre dernier ait été le tout dernier que l’international auriverde a joué avec le maillot rouge sur le dos.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *