Iker Casillas : « Le Real Madrid ne me manque pas »

Iker Casillas, ancien portier emblématique du Real Madrid au sein duquel il avait été formé, vient de remporter le championnat du Portugal avec le FC Porto. Questionné par Marca, le portier espagnol a indiqué que jouer pour le Real Madrid ne lui manquait pas, lui qui avait quitté la maison blanche en 2015, en larmes.

« Non, jouer pour le Real ne me manque pas. Il y a des périodes dans la vie et il faut savoir passer à autre chose. Le Real Madrid m’a tout donné. J’ai joué de grands matches. J’ai gagné des titres et j’ai pu jouer pour la sélection nationale. Je serai toujours reconansisant envers le Real Madrid. Je reste un supporter et j’adore les regarder jouer », a dit le gardien espagnol dans des propos relayés par Marca ce mardi.

L'article continue ci-dessous

Casillas est également revenu sursa volonté de rester à Porto en prolongeant son contrat chez les Dragons d’une année supplémentaire : « La vérité, c’est qu’en devenant vieux, vous voulez gagner des titres et si vous ne le faites pas, vous perdez espoir », estime l’ancien ange-gardien du Real Madrid.

« Gagner des titres vous offre une motivation. De mon côté, j’aimerais continuer une année de plus ici à Porto. Je planifie les choses sur le court-terme, car je préfère profiter du moment présent. La réalité, c’est que le 30 juin, mon contrat s’achève et que je ne sais pas ce qui arrivera. Ce qui est certain, c’est que le président Pinto da Costa m’a témoigné beaucoup d’intérêt et montré beaucoup d’affection. Il faut en parler mais dans l’immédiat je ne sais pas ce qui va se passer », a-t-il fait savoir.

Du côté de la sélection nationale, Casillas n’est pas actuellement dans les plans de Julen Lopetegui, l’entraîneur de la Roja, pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Le portier de Porto reste néanmoins à l’affût en cas de convocation surprise : « Je n’ai pas pris ma retraite internationale, mais je peux comprendre si lopetegui préfère faire confiance à d’autres joueurs. Ce serait une expérience différente pour moi, car je ne l’ai pas convaincu de me sélectionner », a-t-il encore analysé.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.