Guardiola annonce qu’Iniesta va rejoindre la Chine et aimerait le revoir au Barça

Andrés Iniesta va quitter le Barça au terme de la saison et s’il a déjà affirmé qu’il n’allait pas jouer en Europe afin de ne pas affronter le club catalan, son avenir reste indécis.

Pep Guardiola, son ancien entraîneur au Barça, a livré son opinion sur le sujet en conférence de presse, annonçant que le joueur allait prendre la direction de la Chine.

« Il y a beaucoup de fausses nouvelles au sujet des transferts », a-t-il dit lorsqu’on lui a demandé s’il avait envisagé d’amener Iniesta à City, que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur. « Je ne vais pas commenter les fausses nouvelles, il décide de son propre avenir et il a décidé d’aller en Chine et de jouer là-bas et il va finir là, ensuite il doit revenir à Barcelone pour les prochaines générations, pour nous aider à être le club que nous sommes. »

Guardiola fut de nouveau interrogé sur la possibilité qu’Iniesta vienne à Manchester, et le Catalan suggéra qu’il y avait peut-être un intérêt.

« La Chine, je pense que quand Andrés a décidé de quitter Barcelone, ce n’était pas pour venir à Manchester, c’est une autre façon de décider de faire les dernières années de sa carrière, à un autre endroit, pour de nombreuses raisons. Il est resté à Barcelone, on ne peut pas lui offrir ce qu’il avait à Barcelone, il a décidé pour d’autres raisons, pas seulement pour le football », a répondu l’entraîneur de Manchester City.
 

Andrés Iniesta pourrait, par ailleurs, remporter la Liga dès ce dimanche soir avec le Barça si le club catalan parvient, au minimum, à faire match nul contre le Deportivo la Corogne. Ainsi, il ajouterait un nouveau trophée à sa saison après la Coupe du Roi remportée face au FC Séville (5-0).

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.