Guangzhou Evergrande officialise le retour de Paulinho

Le milieu de terrain brésilien de 29 ans quitte le FC Barcelone pour revenir dans le giron du club asiatique. Un retour qui s’est produit seulement une saison après avoir atterri au Camp Nou. En tant que joueur du Barça, Paulinho avait produit la bagatelle de 9 buts en 49 matches toutes compétitions confondues.

Moqué l’été dernier pour son transfert à 40 millions d’euros alors que des cibles plus prestigieuses étaient attendues (le Parisien Marco Verratti notamment) en Catalogne, Paulinho a prouvé depuis qu’il n’était pas une erreur de casting et a brillé parmi les nombreuses étoiles catalanes avec son volume au centre du pré.

L'article continue ci-dessous

Le Guangzhou Evergrande avait récemment offert 50 millions d’euros au Barça pour récupérer le milieu de terrain. Bien que la confirmation est toujours manquante concernant ces chiffres de la part des deux parties iipliquées. « Bienvenue », a simplement déclaré le communiqué publié sur le site internet de l’équipe asiatique, avec une image du footballeur de São Paulo, qui pourrait toucher deux fois plus en termes d’émoluments par rapport à son salaire au Barça selon certaines rumeurs.

Il y a de cela quelques jours, Paulinho avait indiqué qu’il disposait de plusieurs offres de départ cet été. Sondé par par la radio ibérique Onda Cero, après la défaite synonyme d’élimination du Brésil contre la Belgique en quart de finale de la Coupe du Monde en Russie (2-1), le milieu auriverde avait ainsi donné plus d’informations sur son actualité.

« Je vais avoir une réunion avec mon agent par rapport à ce sujet. Je ne sais pas pour la Chine. J’ai reçu une offre de là-bas, mais aussi d’un club européen, mais je n’exclus pas de rester au Barça », avait assuré le très travailleur milieu de terrain défensif. On peut désormais en déduire que ce cette fameuse offre chinoise provenait effectivement de son ancien club du Guangzhou Evergrande qui vient d’annoncer officiellement le retour au bercail du milieu de terrain international brésilien.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.