Griezmann : « Cette saison, j’ai passé un cap »

L’attaquant de l’Atletico Madrid et de la sélection française a reconnu vivre une année 2016 exceptionnelle et assure en profiter au maximum.

Il est le footballeur français le plus en vue en cette fin de saison 2015/16. Antoine Griezmann n’est plus ce joueur timide qui débarquait sur la pointe des pieds en Equipe de France en printemps 2014. Aujourd’hui, il est devenu l’un des cadres de cette sélection. Au sein de son club de l’Atletico Madrid, il se montre tout aussi performant. Sa rentabilité est même telle qu’on commence à le comparer aux meilleurs joueurs du monde, comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. 

« Dans les moments importants, j’ai toujours répondu présent »

Naturellement, le Maconnais est flatté d’être cité au côté de ces deux grandes stars du football. Mais, il garde la tête froide et reste concentré sur ce qu’il a à accomplir. « Je ne fais pas attention à tout ça, a-t-il confié dans un entretien à Canal+. J’essaye de faire mon travail sur le terrain. En Ligue des Champions, où j’ai marqué 7 buts, j’ai vraiment passé un cap. Dans les moments importants, j’ai toujours répondu présent ». Une analyse que ne contredira pas le Barça ou le Bayern, qui ont subi la loi du Français dans cette prestigieuse compétition.

« Face au Real, il faudra être costauds »

Avec l’Atletico, Griezmann marche sur l’eau. Mais, jusqu’ici, les protégés de Diego Simeone n’ont encore rien gagné et il faudra battre le Real, le 28 mai prochain à Milan, pour que tous les efforts consentis ne restent pas vains. « Ça va être un grand match, prédit Griezmann. Ça sera ma 1e finale de Ligue des Champions. On se voit (déjà) lever ce trophée ». Quelle sera la clé pour venir à bout du rival merengue ? Sa réponse : « nous, on fera notre match comme d’habitude. Il faudra être costauds défensivement, faire d’efforts les uns pour les autres. Ne rien lâcher ».

« Je discute avec l’Atletico pour une prolongation »

Pour Griezmann, cette rencontre sera d’autant plus particulière qu’il va croiser Zinedine Zidane. En février dernier, en championnat, il a joué un mauvais tour à l’une de ses idoles de jeunesse. Il est prêt à remettre ça et prévient aussi qu’il ne quittera jamais l’Atletico pour l’ennemi juré : « je suis bien à l’Atletico. Zidane, c’est une grande personne, mais je suis bien ici. Je suis même en train de discuter pour renouveler mon contrat. Et j’espère que ça va aboutir ». 

« Je serais en forme pour l’Euro »

Après ce rendez-vous continental, viendra une autre échéance pour Griezmann, à savoir l’Euro en France. Une compétition pour laquelle il est déjà ultra-motivé. Mais sera-t-il au top physiquement au vu de la très grosse saison qu’il vient d’accomplir ? L’intéressé a tenu à rassurer ses fans et ceux des Bleus :  » je suis habitué à courir, à faire les efforts. J’ai fait une grande préparation estivale. L’atout en sélection, ce n’est pas moi, c’est toute l’équipe. C’est ça notre point fort ».

« J’espère que 2016 sera mon année »

Jusque-là, l’année 2016 ressemble à un véritable conte de fée pour l’ancien joueur de la Real Sociedad, qui vient aussi de devenir père. Il croise les doigts pour que cette embellie dure le plus longtemps possible : « j’espere que ça sera mon année. La finale de la Ligue des Champions, l’euro, la naissance de la petite. C’est vraiment un grand bonheur. Chaque joueur aime vivre ces moments et j’en profite à fond ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.