Getafe-Barça 1-2, Leo Messi a encore frappé

Alors que le Real Madrid s’est incliné à domicile face à la Sociedad et que Séville a concédé le nul face à l’Atlético Madrid, le Barça en a profité pour creuser l’écart face à ses poursuivants avec un nouvau succès contre Getafe.

Dès la 20e minute, le Barça s’en remet à sa valeur sûre pour se lancer. C’est en effet Leo Messi qui profite des premiers atermoiements de la défense locale. Sur un service piqué et dévié d’Arthur, La Pulga double Cabrera et Djéné et finit du pied gauche dans un angle délicat et ça fait 0-1.

Après plusieurs autres opportunités d’un Barça maître des débats, notamment par Messi et son compère d’attaque Luis Suarez, c’est l’attaquant uruguayen qui double la mise pour les visiteurs suite à un dégagement de la défense locale après un coup de franc de Messi.

David Soria, le portier des Madrilènes ne peut rien sur la volée du droit de l’Uruguayen. Et le Barça mène 2-0. Cependant, Getafe relance la rencontre avant le repos. Un centre d’Antunes permet à Angel Rodriguez de remettre pour Jaime Mata, leque peut marquer du droit à bout portant. Les locaux se relancent sur une erreur défensive, ce qui augure du meilleur pour la suite après le repos.

Il y aura cependant moins d’opportunités lors du second acte même si Angel Rodriguez croise trop son tir rasant du droit à la 50e minute et à l’heure de jeu, Cabrera, lancé dans la surface, met un énorme coup de crâne sur lequel Marc-André Ter Stegen intervient avec une claquette magistrale.

Mais le Barça reprend la main. Messi tente du gauche dans la surface. David Soria détourne la tentative de l’Argentin, mais les locaux ont du mal à organiser leurs offensives. Et le Barça l’emporte et réalise une très belle opération ce dimanche soir avec un Messi de nouveau impliqué sur les deux buts de son club.

L'article continue ci-dessous

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.