La Fifa ouvre une procédure disciplinaire contre Suarez

Luis SuarezLa FIFA a confirmé qu’une procédure disciplinaire a été ouverte contre l’attaquant uruguayen Luis Suarez pour avoir mordu l’Italien Giorgio Chiellini.

« La FIFA peut confirmer qu’une enquête est ouverte contre le joueur de l’Uruguay Luis Suarez , pour violation de l’article 48 et / ou 57 du code disciplinaire de la FIFA lors du match de la Coupe du Monde entre l’Uruguay et l’Angleterre, joué le 24 Juin 2014,  » a déclaré la FIFA.

« Le joueur et / ou de la Fédération uruguayenne ont jusqu’à 17 heures, heure de Brasilia pour présenter sa version et toute preuve documentaire jugée pertinente » indique le communiqué.

L’arbitre n’a vu …

La FIFA a agi officiellement car l’arbitre mexicain Marco Rodrigues n’a pas sanctionné l’action, provoquée à la 80e minute, malgré la contestation de Chiellini, montrant la marque de dents sur son épaule gauche.

La Fédération internationale a invoqué l’article 77.b de son code disciplinaire, qui autorise des sanctions rétroactivement à des « erreurs évidentes » de l’équipe. L’article a été ajouté à la réglementation en 2010, mais jamais mis en œuvre.

Le joueur qui a avoué un léger contact risque de dire adieu à la coupe du Monde pour laisser l’Uruguay disputer la suite de la compétition sans lui. Un gâchis pour un joueur pétrit de qualité mais ayant déjà fait parler de lui avec des actions similaires lorsqu’il évoluait à l’Ajax puis à Liverpool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *