FIFA: Blatter jette l’éponge

Sepp Blatter a annoncé qu’il va abandonner son poste de président de la FIFA et que son successeur sera élu dans un Congrès extraordinaire.
Âgé de 79 ans, Blatter a été le président de la FIFA depuis 1998 et a été réélu pour un cinquième mandat en tant que président, vendredi dernier.
Le boss du foot Mondial a appelé à un Congrès extraordinaire qui se tiendra entre décembre 2015 et Mars 2016.

L’annonce du départ de Blatter intervient dans un climat de tension en raison des nombreuses affaires de corruption et de malversations qui secouent les fondements mêmes de l’organisation internationale du football.

« Bien que j’ai été réélu par les membres de la FIFA, je ne pense pas que j’ai le support de l’ensemble du monde du football, les fans, les joueurs, les clubs et les gens qui vivent et respirent le football autant que nous tous. Par conséquent, j’ai décidé de remettre mon mandat lors d’un congrès extraordinaire élective. Il est de mon devoir de prendre soin de la FIFA et de ses intérêts qui m’a conduit à prendre cette décision. Nous avons besoin de profondeur changement structurel -rooted « , a expliqué Blatter. Blatter a été réélu en tant que président de la FIFA le 29 mai, deux jours seulement après l’arrestation de sept hauts responsables de la FIFA est la Suisse sur la demande des Etats-Unis, qui a demandé à ces personnes d’être extradés pour être ensuite jugé pour corruption

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *