Federico Fazio, coéquipier en sélection d’Argentine, estime que Lionel Messi est « le meilleur au monde »

Barcelone-Rome est peut-être sur le papier le quart de finale le plus déséquilibré de cette édition 2017-2018 de la Ligue des Champions mais cette affiche va permettre des retrouvailles à suivre, notamment entre coéquipiers de l’Albiceleste.

Le défenseur de la Roma Federico Fazio a déclaré mardi en conférence de presse à ce sujet que Lionel Messi est « le meilleur au monde et qu’il le montre tous les jours dans chaque match. » Le défenseur central romain le côtoye depuis plusieurs années en sélection et l’a déjà affronté en Liga, du temps où il évoluait à Séville.

L’article continue ci-dessous

Les deux joueurs se connaissent depuis une dizaine d’années en réalité, notamment de leur médaille olympique aux jeux de Pékin en 2008 quand ils avaient remporté l’or. « Nous ne devons pas seulement penser à la façon de l’arrêter, avance Fazio, ainsi que le reste des joueurs de Barcelone. Penser à notre équipe est fondamental. »

Federico Fazio, Roma, Serie A, 12022017

Pour Fazio, affronter le Barça en quarts de finale de la Ligue des Champions est « un grand défi ». Pour parvenir à un exploit et ne surtout pas encaisser un score lourd, l’ancien défenseur de Tottenham estime que l’état d’esprit sera primordial. « Je peux seulement dire que l’attitude sera correcte sur le terrain, nous ne voulons pas donner un avantage au rival. »

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.