FC Barcelone, Victor Font inquiet pour l’après Lionel Messi : « Le Barça peut devenir le nouveau Milan AC »

Champion d’Espagne, le FC Barcelone ne passe plus les quarts de finale de Ligue des champions depuis trois saisons. Une situation qui alerte en interne bien sûr, mais aussi tous les supporters du club catalan. Les Blaugrana ne dominent plus autant l’Europe que lors de la période sous Pep Guardiola avec Andres Iniesta, Lionel Messi and co. Candidat à la présidence du FC Barcelone pour remplacer Josep Bartomeu, Victor Font, dans un entretien à AS, a alerté sur le futur du club et notamment sur l’après Lionel Messi.

« Quand le triplé a été gagné, nous avons averti que la façon de faire dans le club devait être modifiée ou en 2025 nous ne pourrions pas rivaliser avec les plus grands et les gens pensaient « qu’est-ce que cela veut dire? », mais nous devons penser à la période post Messi. L’après Lionel Messi sera un énorme problème. Nous savons qu’il reste à chaque fois moins de temps pour que le meilleur joueur de l’histoire se retire, mais nous sommes encore dans les temps pour nous préparer« , a déclaré Victor Font.

L'article continue ci-dessous

Barcelona  camisa 18-19 28 05 2018

« Ne plus faire partie de l’élite »

« Celui qui commande au FC Barcelone pense à peine dans l’immédiat, il ne pense pas au-delà. Mais cela doit changer, le FC Barcelone est en danger. Le FC Barcelone peut devenir le nouvel AC Milan, une grande institution avec une histoire, des titres et beaucoup de supporters, mais qui ne peut plus être en compétition avec l’élite du football européen. Le risque est réel », a poursuivi Victor Font.

Le candidat à la présidence pense que le FC Barcelone doit se renouveler : « Vous devez soulager une génération de joueurs et le talent de la maison ne suffira pas, vous manquerez de ressources pour signer et le marché sera gonflé au-dessus de ce que vous avez imaginé, cela ne changera pas. Les concurrents jouent avec avantage et le stade est la clé pour obtenir plus de ressources. Il est clair que nous devons le remodeler notre système. Le modèle actuel est limité. Vous pouvez renégocier des contrats, mais vous ne compenserez jamais l’inflation du marché« .

Le message est clair, le FC Barcelone va devoir revoir son système de l’intérieur et vite préparer son avenir, selon Victor Font, sous peine de voir les autres cadors européens prendre de l’avance sur eux et ne plus pouvoir se battre à armes égales pour la Ligue des champions.

Let’s block ads! (Why?)

One thought on “FC Barcelone, Victor Font inquiet pour l’après Lionel Messi : « Le Barça peut devenir le nouveau Milan AC »

  1. Jean Luc

    Je pense qu’il a en partie raison. Quand on regarde aujourd’hui, les futurs espoirs annoncés du football préfèrent aller à Madrid (Rodrygo, Vinicius, j’en passe). Il faut croire que le Barça séduit de moins en moins, normal quand le rival arrache 3LDC successives. La masia ne sors pratiquement plus de talents, ou si, seulement ils sont mal gérés. Laisser partir Thiago, Bellerin,Deulofeu …
    Il faut évoluer, garder l’esprit Barça et ajouter quelque chose en plus. Changer de dirigeant ? Pourquoi pas ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.