Le FC Barcelone Stoppé par Osasuna

Osasuna a réussi a arrêter la série de record de victoires du FC Barcelone, en arrachant un match nul 0-0.

Malgré une seconde période plus offensive, et l’entrée en jeu de Messi, de retour de blessure, Barcelone est tenu en échec sur la pelouse de l’Osasuna (0-0). Solides et agressifs, les Rojillos obtiennent un point précieux pour leur course au maintien.

Tata Martino qui est resté fidèle à son système de rotation a choisi de faire reposer Alves, Piqué et Alexis, alors que Messi et Mascherano étaient sur le banc.

La grande nouvelle a été le retour Carles Puyol, formant tandem avec Bartra, avec Martin Montoya à droite, et Adriano à gauche.

«Nous avons souvent souffert là-bas, c’est une équipe très difficile à manœuvrer», avait expliqué Busquets alors que les siens visaient un neuvième succès en autant de matches de Liga (un record). Le FC Barcelone était donc prévenu mais il est tombé dans le piège tendu par l’Osasuna (0-0). Sans Alexis Sanchez, Piqué, Alves (ménagés) et avec Messi remplaçant au coup d’envoi, les Catalans ont peiné à Pampelune. Comme souvent : lors de leur neuf dernières venues au Sadar, ils n’ont gagné que trois fois ! C’est aussi la première fois en 65 matches de Liga qu’ils ne marquent pas !
Fabregas a tout manqué

S’il ne s’est pas imposé, le Barça peut en vouloir à Fabregas. Pas dans son assiette, l’ancien joueur d’Arsenal a tout raté. Seul devant le portier adverse à la 58e, il lui a « donné » le ballon en manquant son lob. Lancé par Xavi trois minutes plus tard, il a expédié sa frappe au-dessus. Il a ensuite raté le cadre de peu à la 67e. De retour de blessure, Messi n’a pas réussi sa volée de la 82e. Vainqueur à Malaga lors de la dernière journée (1-0), l’Osasuna a confirmé en tenant en échec les Catalans sans Sisi (blessé en début de match). Ces derniers, qui affrontent le Real le weekend prochain, perdront la tête de la Liga si l’Atlético s’impose en soirée sur le terrain de l’Espanyol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.