FC Barcelone, Samuel Umtiti en dit un peu plus sur son avenir

Champion d’Espagne avec le FC Barcelone cette saison, Samuel Umtiti n’a rien pu faire pour empêcher l’élimination des siens sur la pelouse du stade Olimpico de Rome en Ligue des champions. Mais le défenseur central français a réalisé une très belle saison et les dirigeants blaugrana comptent sur lui pour le futur. Néanmoins, sa prolongation de contrat qui est discutée depuis plusieurs mois traine en longueur.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Samuel Umtiti n’a pas le couteau sous la gorge pour prolonger avec le FC Barcelone et peut prendre son temps. Mais les dirigeants Catalans souhaitent le prolonger au plus vite afin d’augmenter sa clause libératoire fixée à 50 millions d’euros, une somme accessible pour les grands clubs européens, comme Manchester United qui a l’ancien de l’OL dans le viseur.

L'article continue ci-dessous

Samuel Umtiti Barcelona Roma

Focalisé sur les Bleus

Dans une interview accordée à L’Equipe, Samuel Umtiti s’est exprimé sur la prolongation de contrat qui l’attend :  » Ça (savoir ce qu’il voulait, ndlr), c’est une discussion que j’ai pu aborder avec eux. J’ai été clair sur ce que je voulais. Ah oui, je suis dans un club qui m’a permis de réaliser mon rêve d’y jouer. Voilà, maintenant je suis encore sous contrat. Donc pour que je parte, c’est soit ils me foutent à la porte, soit je décide de partir (rires) ».

En début de semaine dernière, Samuel Umtit avait déjà été confronté à ce sujet en conférence de presse avec les Bleus : « Pour ma prolongation je n’ai pas de nouvelles. Je regarde mon téléphone mais on ne m’a pas appelé donc c’est que ça n’avance pas. Je pense que ça ne va pas trop me perturber parce que cela dure depuis plusieurs mois et  j’ai dû finir une saison comme ça Je pense que c’est important de regler ces cas là avant le début de la compétition et pour ma part ce sera chose faite« .

Actuellement en pleine préparation pour la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France, Samuel Umtiti aurait tout intérêt à régler ce dossier au plus vite afin d’aborder le tournoi avec l’esprit tranquille. 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.