FC Barcelone – Real Sociedad: Barcelone est une fête avec son trio magique (4-0)

Un trio inarrêtable / VÍCTOR SALGADO - FCB
Un doublé de Neymar, Messi et Suarez permettent au FC Barcelone de conserver la tête de la Liga en offrant une nouvelle démonstration de force au Camp Nou

Nouveau récital du Barça. Le FC Barcelone a livré un nouveau festival offensif cet après-midi au Camp Nou. Cette fois-ci, c’est la Real Sociedad qui a subi les foudres des catalans, malgré un début de match ordonné.

Mais, par la suite, le trio magique du Barça s’est mis en évidence. Neymar, avec un doublé, Suarez et Messi ont fait parler la poudre pour les hommes de Luis Enrique qui, décidément, ne lâchent pas le pied de l’accélérateur et viennent d’enchaîner une série de six victoires en Liga. Les catalans culminent à 33 points au classement.

Dès le début de rencontre, la Real Sociedad a tenté d’empêcher le FC Barcelone de relancer proprement, mais les coéquipiers de Leo Messi semaient le danger dans le dos de la défense basque à chaque attaque.  Le portier adverse, Rulli, a dû s’employer une première fois devant Luis Suarez avant de sauver l’ouverture du score face à un Neymar qui voulait le dribbler. Deux minutes plus tard, c’était au tour d’Iniesta d’être tout prês de conclure mais le capitaine du Barça toucha du bois.  

Les buts pleuvent au Camp Nou

L’attaque du Barça fait des étincelles cette saison. A chaque attaque, le danger était omniprésent devant les buts basques. Alves, très actif sur le côté droit, trouva un Neymar lancé qui propulsa le cuir au fond des filets au premier poteau, pour l’ouverture du score.

Peu avant la mi-temps, Alves, une nouvelle fois passeur décisif, centra vers Suarez, auteur d’une reprise acrobatique au second poteau. Le Camp Nou scandait »¡Uruguayo! ¡Uruguayo!  » (« uruguayen » en français).

Du spectacle, encore et toujours

Si la première période s’était déroulée à un niveau élevé, la deuxième allait l’être tout autant, voire plus. Le Barça du Bernabéu, ou celui de la Roma, allait marquer le troisième. Cette fois-ci, au départ de l’action, côté gauche, Jérémy Mathieu a offert une passe décisive à Neymar sur centre pour le 3-0. Messi faillit inscrire son but personnel à trois reprises, mais le ballon heurta la transversale sur une contre-attaque, d’une frappe enroulée, avant de filer près de la lucarne, sur coup-franc.

En fin de rencontre, Messi n’a pas manqué au rendez-vous. Sur une action de grande clase de Neymar, le prodige argentin put signer le 4-0. Dix matches sans défaites pour le Barça, avec 22 buts inscrits pour seulement…un encaissé lors des six derniers.