FC Barcelone, les premiers mots d’Arturo Vidal : « Je ne suis pas anti Real Madrid »

Arturo Vidal est le nouveau milieu de terrain du FC Barcelone. Après trois saisons au Bayern Munich, le milieu de terrain chilien passé par la Juventus débarque en Catalogne afin de remplacer numériquement Andres Iniesta, parti cet été au Japon. Présenté devant la presse ce lundi, le milieu de terrain de 31 ans estime arriver au summum de sa carrière en signant au FC Barcelone.

« Arriver au Barça, c’est un niveau au-dessus du Bayern. C’est le meilleur club du monde. Je vais essayer de me préparer de la meilleure façon possible pour réussir. Ça fait un mois que je m’entraîne, donc je suis en forme. (…) Je dois parler avec l’entraîneur. Je me sens capable d’apporter beaucoup de choses à l’équipe. Je viens ici pour faire de grandes choses. Je vais montrer toutes mes qualités. Je suis très content de ce nouveau défi. Je ne pense qu’à m’entraîner et commencer à jouer », a admis Arturo Vidal.

« Le Barça ? Je n’y croyais pas »

Arturo Vidal

L'article continue ci-dessous

Le milieu chilien n’a pas voulu lancer les hostilités avec le rival merengue : « Je n’ai aucun compte à régler avec le Real Madrid, j’ai juste envie de gagner la Ligue des champions, quand arrivera le moment de jouer contre le Real Madrid nous verrons. Je ne suis pas un anti madrilène, je suis le rival de tous ceux qui jouent contre le FC Barcelone à partir de maintenant »

L’ancien du Bayern Munich en a profité pour évoquer sa vraie fausse arrivée à l’Inter Milan et son choix de rejoindre la Catalogne : « Il y a eu beaucoup de choses de dites. Mais ce n’est pas de ma responsabilité. Quand mon agent m’a parlé de cette option (du Barça, ndlr), je n’y croyais pas. Aujourd’hui, je suis le plus heureux du monde, j’ai envie de tout gagner ».

« Il y a beaucoup de grands joueurs ici. C’est toujours beau d’affronter le meilleur joueur de l’histoire. Dans cette équipe, il y a les meilleurs joueurs du monde, je vais essayer d’aider l’équipe et d’être à la hauteur  Le but est de gagner ma place dès les premières minutes. Travailler avec humilité et tout donner à chaque match. (…) J’ai un objectif c’est de gagner la Ligue des Champions. (…) Ça peut être mon année, je me prépare de la meilleure manière possible. J’espère en gagner, non pas une, mais trois ! », a conclu Arturo Vidal.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.