Jordi Alba : « Le Real devrait être plus effrayé par Messi « 

L’international espagnol Jordi Alba a reconnu que le portugais pouvait faire basculer le sort d’un match à lui tout seul mais que son partenaire était plus dangereux en attaque.

Jordi Alba a décrit Cristiano Ronaldo comme une bête mais que le club madrilène devait avoir plus peur de Messi que ne le sont les barcelonnais de Cristiano Ronaldo. S’exprimant avant un Clasico crutial pour la suite de la Liga, le latéral gauche espagnol a reconnu que le numéro 7 merengue pouvait faire basculer un match en sa faveur. Cependant l’ancien valencian croit encore que Messi sera l’attaquant le plus dangereux sur le terrain, ce dimanche soir, à Santiago Bernabeu.
En effet, lorsqu’on lui a demandé qui était le meilleur joueur au monde, lors d’une conférence de presse, mercredi, Jordi Alba a répondu: « Je dirais Leo et pas seulement parce que je joue dans son équipe, je le pense depuis que je suis à Valence. » Concernant Cristiano Ronaldo, le numéro 18 catalan insiste sur l’importance du Portugais pour son club.
« Cristiano est une bête . Il est très important pour le Real Madrid . Quand ils ne sont pas dans un bon jour , il réponds toujours présent ».
Jordi Alba évoque la baisse de régime de Neymar mais avoue ne pas se faire de soucis. Selon lui, si le brésilien démarre la rencontre, dimanche, il brillera.
« Neymar réalise une bonne saison malgré sa blessure, affirme le défenseur. C’est l’entraineur qui sélectionne les joueurs mais je pense que Neymar a de très bonnes qualités ». Sur son rôle dans le dispositif catalan, le latéral affirme que sa manière de jouer n’est pas influencée par le joueur qui joue à ses cotés.
« Que je joue avec Pedro, Alexis ou Neymar, je ne change pas ma façon de jouer. »
Le Clasico sera très important pour les hommes de « Tata » Martino puisqu’ils pointent à la 3e place du Real, le leader, à 4 points.

 » Il n’y a pas de favoris dans un Clasico comme cela », a-t-il déclaré. Ce sera un match magnifique à jouer. »
 » Madrid est une grande équipe. Ils l’ont démontré tout au long de leur histoire. Depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti, le Real joue bien, personnellement, j’aime beaucoup.Ils sont très forts en contre-attaque, à nous d’être disciplinés en défense. »
 Le FC Barcelone n’a de toute façon pas le choix pour espérer remporter la Liga et Jordi Alba le rappelle une nouvelle fois.
 » Nous devons gagner à Bernabeu. Nous devons oublier ce qui se passe avec l’arbitre ou les fans. Nous devons réaliser une bonne prestation. »