FC Barcelone – FC Séville 2-1 – Le Barça dompte Séville pour la 600ème de Messi

L’histoire retiendra que l’homme le plus décisif de l’histoire du FC Barcelone ne l’aura pas été pour sa 600ème apparition sous le maillot blaugrana. Mais l’essentiel n’était pas là. Et Lionel Messi a un impact suffisamment important dans l’excellent début de saison du Barça pour ne pas prêter son costume de héros.

Les chiffres fous de Messi pour sa 600e avec le Barça

L’article continue ci-dessous

C’est donc Paco Alcacer qui a pris la lumière, ce samedi, et c’est une vraie surprise. L’ancien joueur de Valence, si souvent décrié, a certainement livré sa prestation la plus aboutie depuis son arrivée. Surtout, il a su fructifier les temps forts de son équipe aux bons moment, dans un rapport de force intense où le réalisme a aussi fait la différence. Les premières minutes voyaient Barcelone étouffer l’équipe andalouse.

Messi, très en jambes, plaçait plusieurs accélérations pour créer des décalages. Busquets (4e), Suarez (5e) et surtout Rakitic (7e) ne parvenaient pas à débloquer la situation. Séville resserrait les boulons et répondait sur un missile de Muriel, hors cadre (14e). En face, Iniesta imitait le Colombien dans la foulée (18e). Il fallait un coup du sort pour débloquer ce match. Après une première occasion, Alcacer profitait d’une erreur d’appréciation d’Escudero pour mettre le Barça sur les bons rails (1-0, 23e). Les Blaugrana auraient pu doubler la mise avant le repos, mais Séville, au bord de la rupture, a résisté.

Les Andalous en ont profité pour retrouver des couleurs au retour des vestiaire. Muriel, Sévillan le plus dangereux, faisait encore frissonner le Camp Nou (48e). Les visiteurs égalisaient à l’heure de jeu sur corner grâce à une tête imparable de Pizarro (1-1, 59e). Mais la supériorité barcelonaise ne pouvait pas être sans suite. Et après une frappe de Piqué sur la barre (60e), Alcacer libérait les Blaugrana en reprenant victorieusement un centre de Rakitic (2-1, 65e). Séville ne s’en remettait pas. Barcelone poursuit son cavalier seul.

Let’s block ads! (Why?)

One thought on “FC Barcelone – FC Séville 2-1 – Le Barça dompte Séville pour la 600ème de Messi

  1. Barça my love

    Je suis d’accord avec Pour la première mi-temps mais en seconde les Andalous se sont réveillés quand-même. Moi toujours je me demande ce que Valverde espère de ce Suarez incapable de se corriger,, c’est vraiment bizarre ce coach il ne sait pas comment mettre la pression à un joueur endormi. Jamais Suarez ne reviendra comme avant sans concurrence regardez Rakitic qui commence à se rattraper après l’arrivée de Paulinho donc ce coach doit soit blâmer haut et fort ce gros endormi soit le mettre au banc et faire jouer les jeunes en leur donnant tout l’amour qu’ils nécessitent et lors de mercato nous acheter un certain Coutinho et redoutable attaquant pour épauler Dembouz et Messi point final . Suarez est fini il ne faut rien attendre de lui, tournons a page.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *