FC Barcelone, Arthur flatté par les comparaisons avec Andres Iniesta et Xavi

Arthur Melo est la première recrue officielle du FC Barcelone 2018-2019. Fortement désiré depuis plusieurs semaines par le club catalan, le Brésilien a signé un contrat longue durée avec le champion d’Espagne en titre jusqu’en juin 2024. Dans la foulée, il a été rejoint par Clément Lenglet dans le rang des arrivées. Présenté devant les médias comme nouveau joueur du FC Barcelone, Arthur Melo a balayé plusieurs sujets.

Le Brésilien a évoqué les comparaisons avec Andres Iniesta et Xavi : « Le simple fait d’être comparé à eux m’impressionne. Je les ai toujours admiré et ils sont similaires. Je ne pense pas qu’ils soient très différents, l’un à gauche, l’autre à droite. Je ne peux pas dire avec qui j’ai plus de similitude, mais je suis heureux« . Nul doute que les supporters du FC Barcelone aimeraient que ces comparaisons soient avérées.

L'article continue ci-dessous

Arthur Melo I Barcelona I 12 07 18

Arthur ambitieux

Arthur Melo a également donné sa position préférée sur un terrain de football : « Je me déplace bien au centre du terrain et je serai fort dans ce que l’entraîneur me demande. Je suis très content. J’ai des caractéristiques. Je vais profiter à côté de grands joueurs, ce qui a toujours été mon rêve. Je vais traverser des moments compliqués, mais j’espère bien les affronter« .

Forcément, le Brésilien va avoir une certaine forme de pression puisqu’il doit succéder à deux stars au milieu de terrain : « Iniesta et Xavi ? Je ne suis pas affecté par la comparaison avec quelqu’un. J’ai une longue carrière devant moi. Et je dois prouver à tout le monde. Je les ai comme un miroir, une référence. Ils ont marqué l’histoire et j’espère travailler pour être le plus près possible d’eux ».

« Je suis heureux de porter le maillot du Barça. Depuis que j’étais petit, j’ai toujours vu de grands joueurs brésiliens au Camp Nou. Ils ont toujours bien joué. Nous arrivons dans un pays différent, mais la culture est très similaire. C’est un style de jeu du Barça auquel je suis bon, qui pense toujours que je pourrais venir ici », a conclu le nouveau milieu de terrain du FC Barcelone.
 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.