Espanyol-Barça 1-1, L’Espanyol freine le Barça

Le Barça avait déjà eu maille à partir avec l’Espanyol Barcelone en Coupe du Roi ave une première défaite pour les Blaugrana cette saison face à leurs voisins honnis. Les Pericos ont encore une fois donné du fil à retordre aux pourtant redoutables coéquipiers d’un Leo Messi qui avait débuté la rencontre sur le banc.

Le Barça avait pourtant mis le pied sur le champignon (et sur le ballon aussi, accessoirement) avec une première opportunité dès la 11e minute, quand Suarez, lancé par Paulinho, croisait trop sa frappe devant les cages des locaux. Le ton n’était pas donné pour autant car les Pericos rétorquent par Baptistao qui met la pression sur Iniesta avant de mettre à contribution Ter Stegen, qui capte difficilement sa frappe en deux temps (26e).

Auparavant, Coutinho s’était signalé (22e) avec une frappe sur la barre de la part de la très onéreuse recrue hivernale du Barça. En face, Baptistato et l’Espanyol insistent et se verront même refuser un but à la 46e minute alors que le ballon était sorti sur un centre en retrait inspiré de Baptistao.

La seconde période ressemble beaucoup à la première. Lopez doit se détendre près de son poteau droit sur une frappe de Suarez, qui enchaîne les bonnes performances en ce moment, mais la domination de possession des visiteurs n’est pas fructifiée en termes comptables.

L’article continue ci-dessous

Et comme souvent dans ce scénario, l’équipe qui domine finit par s’en mordre les doigts. Six minutes après l’occasion de Suarez, les locaux ouvrent la marque. Sergio Garcia est lancé sur le flanc droit après un bel effort de Baptistao. Garcia trouve Moreno dont la tête croisée ne laisse aucune chance à Ter Stegen. L’Espanyol mène à domicile face à l’invincible Barça.

Un Barça qui insistera pour revenir au score et y parviendra à la 82e minute quand un coup franc signé Leo Messi depuis la gauche trouve le coup de boule de Piqué qui devance deux gardes du corps pour remettre les deux formations à égalité avec, au passage la dixième passe décisive d’un Messi finalement entré en jeu cette saison en championnat.

La fin de match est aussi hachée techniquement que virile dans les échanges. Mais si plusieurs échauffourées sont à déplorer en fin de rencontre, plus aucun but ne sera marqué et l’Espanyol freine finalement le Barça dans un derby électrique à Cornella ce dimanche.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.