Espagne, Iniesta songe bien à arrêter la sélection après le Mondial

Comme chaque année, 2018 devrait voir quelques immenses joueurs raccrocher les crampons. Andrés Iniesta ne les raccrochera peut-être pas définitivement, mais il devrait sêmement stopper son aventure avec l’équipe d’Espagne.

Une bonne note pour terminer ?

Dans un entretien pour le journal madrilène Marca, l’emblématique milieu offensif du FC Barcelone a confirmé ce désir de se retirer après la Coupe du monde 2018 en ce qui concerne la sélection. « Tout indique que oui. Ce rendez-vous si important pourrait être la fin d’une très longue route sur laquelle j’ai vécu des choses uniques », a-t-il expliqué. « On verra ce qu’il se passera, mais pour l’instant, mon âge et ma situation indiquent que je m’arrêterai après le Mondial ». Une hypothèse qu’il avait déjà évoquée ces derniers mois.

Iniesta, 33 ans, a tout connu avec l’équipe d’Espagne. De nombreux succès dans ce qui restera la période la plus faste de l’histoire de cette sélection, avec une Coupe du monde et deux championnats d’Europe. Et des échecs, comme les deux dernières grandes compétitions internationales. Son but en finale de la Coupe du monde 2010 contre les Pays-Bas, en prolongations, avait propulsé la Roja sur le toit du monde.

Il sera encore un joueur influent d’un des grands favoris de ce Mondial en Russie.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *