En l’absence de Neymar, qui marque les buts au Barça ?

Neymar a déjà inscrit 10 buts au PSG en seulement quelques matches (7 en Ligue 1 et 3 en Ligue des champions. Savoir quand et si Paris va amortir son transfert à hauteur de 222 millions d’euros est un autre débat, mais ce qui est certain, c’est que l’impact de son départ au Barça se ressent déjà en Catalogne, en attendant l’impact de son arrivée à Paris en termes de moissons de titres en fin d’exercice.

FIFA The Best, Ronaldo : « Neymar pouvait gagner »

Lionel Messi a marqué 45% des buts du FC Barcelone depuis l’entame de la campagne. Luis Suarez, qui connaît un démarrage très lent, culmine à 9%, tandis que le Barça a bénéficié de 5 csc en tout. Mais malgré les prouesses de La Pulga et les diverses maladresses des défenseurs adverses, le Barça 2017-2018 réalise une entame moindre que la cuvée 2016-2017 avec un certain Neymar complétant le trident offensif de manière prolifique la saison dernière.

L’article continue ci-dessous

Lionel Messi Neymar Barcelona

Barcelone en est à 31 réalisations cette saison, alors qu’au même point lors de la campagne précédente, les coéquipiers de Messi avaient mis 39 buts… Et Neymar avait déjà marqué à six reprises. À la même époque en 2014/15, Neymar avait mis 10 buts. En 2015/2016, il n’en avait inscrit ‘que’ 8, mais c’était déjà trois de plus que n’avait réussi Messi.

Difficile à l’heure actuelle d’affirmer avec certitude que le départ de Neymar a libéré Messi ou si le club catalan est moins fort sans le Brésilien, la blessure d’Ousmane Dembélé brouillant la lecture de la situation offensive du club Blaugrana. Ce qui est certain, c’est qu’à l’heure H, les buts de Neymar manquent au Barça et jusqu’ici, personne ne l’a remplacé de ce point de vue.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.