Dortmund obtient les premiers bonus liés au transfert d’Ousmane Dembélé à Barcelone

Transféré à Barcelone l’été dernier pour 105 millions d’euros, Ousmane Dembélé continue d’être une source de revenus pour son ancien club, le Borussia Dortmund. En plus de cette somme fixe, les dirigeants allemands avaient négocié plusieurs primes liées à l’international français.

Ces bonus commencent officiellement à être payés au BVB selon Kicker. Cinq millions d’euros sont déjà garantis par la qualification directe du Barça pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Cinq autre millions devraient bientôt arriver dans les caisses du Borussia car Dembélé a déjà disputé 15 rencontres cette saison avec les Blaugrana. Il a inscrit un but et délivré sept passes décisives en 16 apparitions.

Parmi les autres primes négociées par le club allemand, celle concernant la victoire finale en C1. Si Barcelone venait à triompher en mai prochain à Kiev, un chèque de 20 millions d’euros viendrait alors récompenser le BVB qui avait recruté le jeune Dembélé pour 15 millions d’euros à Rennes à l’été 2016.

L’article continue ci-dessous

Ousmane Dembélé

Le montant final de l’opération pourrait ainsi atteindre les 150 millions d’euros si tous les bonus s’activent. Une somme presque record pour Barcelone qui en a dépensé autant pour faire venir Philippe Coutinho cet hiver, en provenance de Liverpool.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.