Diego Costa s’explique sur son choix

L’attaquant brésilien de l’Atletico Madrid, Diego Costa, qui a annoncé hier son désir de porter le maillot de la sélection espagnole, s’est expliqué ce mercredi sur son choix dans une vidéo diffusée par le site de son club.

« C’a été une décision assez compliquée, comme peut l’être la décision de choisi entre le pays où tu es né et le pays qui t’a tout donné, l’Espagne », explique Diego Costa, 25 ans. « La bonne chose à faire est de jouer en Espagne parce que j’ai tout fait ici, tout ce que j’ai, c’est ce pays qui me l’a donné (…) Ici je me sens apprécié pour tout ce que je fais au quotidien et je ressens l’affection des gens. »

« Jamais je n’ai renoncé au Brésil, je ne vois pas les choses comme ça, je ne l’ai pas conçu comme ça, poursuit-il. C’a été une décision très réfléchie, pas un renoncement parce que j’ai de la famille au Brésil. C’est le pays où je suis né et c’est là où je vais vivre quand j’arrêterai de jouer au football. J’espère que les gens vont comprendre et respecteront cette décision très difficile. »
« Un honneur » de jouer pour la Roja
Pour lui, porter le maillot de l’Espagne serait un « honneur » et « quelque chose de très grand dans la vie d’un footballeur ». Il attend désormais l’appel du sélectionneur Vicente Del Bosque : « A partir du moment où Del Bosque me convoque, que je suis dans la liste, que je peux jouer 5, 10, 15 minutes, peu importe, je vais tout donner parce que je suis comme ça dans le vie. Dans toutes les équipes où j’ai joué j’ai tout donné », insiste-t-il.

Auteur de 13 buts en 13 matches cette saison avec l’Atletico, Diego Costa devance Messi et Cristiano Ronaldo au classement des buteurs de la Liga, au moment où l’Espagne cherche un avant-centre indiscutable pour pallier les méformes de Torres et Villa. S’il a déjà porté le maillot de la sélection brésilienne à deux reprises en mars, il peut encore changer de sélection puisqu’il ne s’agissait pas de matches de compétition mais de rencontres amicales. in FranceFoot