Diego Alves, le gardien qui décide de la Liga

Diego Alves a été décisif contre le Real Madrid (2-2). Le gardien de but brésilien de Valence a été le principal décideur du sort de la Liga Espagnole qui tend ses bras au FC Barcelone.

Non seulement parce qu’il a arrêté le penalty de Cristiano Ronaldo, mais ses mains ont empêché au moins trois buts du Real Madrid.
Il a concédé certes deux buts, mais sa performance a été remarquable et il a pratiquement décidé de l’attribution du titre de la Liga.
« Nous avons fait le maximum pour pour aller de l’avant. Nous avons été bons, mais il était difficile de résister face à l’attaque du Real Madrid sur son terrain.  » a t-il indiqué.

« L’équipe a assez souffert, car il est difficile de jouer contre le Real Madrid au stade Bernabeu. Un grand effort a été fait et tous les joueurs sont à féliciter », a t-il ajouté.

les Penalty, une spécialité

Alves a confirmé samedi soir qu’il était un vrai spécialiste des tirs aux buts. En arrêtant le penalty de Cristiano Ronaldo, il a donné un avantage psychologique à son équipe avant la pause.

Il a choisi le bon coté pour repousser la tentative de Ronaldo sur son coté droit. Il a été félicité par ses coéquipiers en allant aux vestiaires.

Une image qui a été répété à plusieurs reprises tout au long de sa carrière. 19 fois plus précisément.
En effet, il a joué 40 séances de tirs aux buts en Liga Espagnole entre entre Almeria et Valence.

Il a arrêté 19 penalty sur 40, et détient donc un record sur ce domaine devenu sa spécialité, et surtout un bourreau des attaquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.