Didier Drogba confirme qu’il va prendre sa retraite à la fin de l’année

Actuellement sous contrat avec le Phoenix Rising, en seconde division américaine, Didier Drogba vit ses dernières semaines de footballeur actif, comme il l’a indiqué dimanche à Téléfoot. À l’issue de cette saison dans e club de l’Arizona, il raccrochera bien les crampons et entamera une autre vie.

Avec du recul sur sa longue carrière et des passages remarqués à Guingamp, Marseille et Chelsea, l’attaquant ivoirien fait le point sur sa situation. « J’ai commencé en retard au plus haut niveau. « J’aime vraiment jouer. J’aime beaucoup mon rôle de propriétaire-joueur. Je suis entouré de beaucoup de jeunes joueurs et j’aime leur transmettre mon savoir-faire. Mais cette saison est la dernière. J’ai 40 ans, il est temps maintenant. »

Didier Drogba a fait ses débuts au Mans à l’âge de 20 ans en 1998. Parmi les titres les plus remarqués de sa carrière, outre les succès en Premier League, on retiendra évidemment sa victoire en Ligue des Champions en 2012 du côté de Munich après une finale épique contre le Bayern.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.