Devant Mohamed Salah, Lionel Messi remporte le cinquième Soulier d’Or de sa carrière

Jusqu’ici, Lionel Messi était à égalité avec Cristiano Ronaldo en ayant décroché quatre Souliers d’Or au course de sa carrière. Depuis dimanche soir et la fin officielle des championnats européens pour la saison 2017-2018, l’attaquant argentin est désormais seul en tête au palmarès avec cinq distinctions personnelles.

Ainsi, après 2010, 2012, 2013 et 2017, le joueur du FC Barcelone est parvenu à décrocher cette récompense pour le meilleur buteur du Vieux Continent. Avec 34 réalisations, il devance Mohamed Salah qui n’a pas démérité cette saison et a même été en tête un long moment. En inscrivant un triplé lors de la 35e journée contre La Corogne, synonyme de titre en Liga, Messi a rattrapé son retard sur l’international égyptien.

Kane complète le podium

Également vainqueur de la Coupe du Roi, la Pulga termine sa saison sur une belle satisfaction avant de se tourner vers la Coupe du Monde en Russie avec l’Albiceleste. seul ombre notable au tableau, l’élimination en Ligue des champions enregistrée en quart de finale face à la Roma, après un scénario renversant et le succès 3-0 des Romains au match retour.

L'article continue ci-dessous

Pour compléter le podium, on retrouve un autre joueur de Premier league, à savoir Harry Kane qui achève son exercice 2017-2018 avec 30 buts au compteur. Juste derrière le buteur de Tottenham, trois joueurs à 29 réalisations se partagent la médaille en chocolat : Mauro Icardi, Robert Lewandowski et Ciro Immobile.

À noter que Cristiano Ronaldo, auteur de 25 buts en championnat, finit à la dixième place, bien loin de son rival. Il peut tout de même se consoler avec une finale de Ligue des Champions à disputer le 26 mai prochain, face à Liverpool.

Cristiano Ronaldo Real Madrid Villarreal 19052018

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.