De Ligt au Barça, le dossier bloque

Annoncé proche du Barça depuis des mois, le Néerlandais Mathhijs De Ligt aurait revu ses ambitions salariales à la hausse. Un choix qui énerverait chez le futur lauréat de la Liga.

Les rapports se tendent entre Barcelone et l’entourage de Matthijs De Ligt. En contact depuis de longues semaines pour un transfert du défenseur central batave l’été prochain, le club barcelonais peine cependant à conclure ce dossier complexe.

Raiola fait encore monter les enchères

Sollicité de toute part depuis le début de saison, De Ligt est conscient bien que sa superbe saison (champion des Pays-Bas, demi-finale de Ligue des champions…) peut lui permettre de signer un contrat encore plus juteux dans une top écurie européenne.

Le quotidien Sport révèle ce jeudi que le FC Barcelone a communiqué à Mino Raiola son intention de ne pas revisiter sa proposition salariale à la hausse. Le futur champion de Liga, qui a déjà recruté son coéquipier Frenkie de Jong, ne tient pas à offrir davantage d’argent au défenseur, ce qui gèle toute avancée dans ce dossier. Aux dernières nouvelles, l’optimisme ne serait plus de rigueur en Catalogne.