Croatie, Ivan Rakitic : « Je n’aime pas voir Luka Modric au Real Madrid »

Ivan Rakitic et Luka Modric font rêver la Croatie. Grâce, en partie, à leur duo au milieu de terrain, l’équipe au damier est en quarts de finale de la Coupe du monde 2018 et peut rêver de disputer une nouvelle demi-finale après celle perdue en France, face aux Bleus en 1998. Bien évidemment, le milieu de terrain du FC Barcelone aurait sûrement préféré affronter l’Espagne de son coéquipier, Andres Iniesta mais ce sera la Russie sur sa route.

Dans un entretien accordé à El Pais, Ivan Rakitic a rendu hommage à son ancien coéquipier au FC Barcelone : « Quand j’ai vu Andres Iniesta sur le banc ? À ce moment, j’ai senti que je ne comprenais rien au football. Je pensais pratiquer un autre sport. Voir le meilleur joueur, peut-être l’histoire dans sa position, sur le banc m’a fait beaucoup de mal ».

L'article continue ci-dessous

Croatia Denmark World Cup 2018

Rakitic défend Messi

L’international croate a encensé son compatriote Luka Modric, mais aimerait certainement qu’il ne joue pas dans son club rival, le Real Madrid : « Est ce que certains joueurs ne seraient pas bons avec Modric ? Peut-être, mais je n’aime pas le voir au Real Madrid. C’est un joueur qui a un talent très différent, il améliore tous ceux qui l’entourent. Il montre quand il n’est pas sur le terrain, le Real Madrid est une équipe différente sans Luka« .

Ivan Rakitic a jugé la Coupe du monde de Lionel Messi qu’il a battu en phase de poules : « Je veux Leo dans mon équipe, toujours. C’est, de loin, le meilleur du monde. Mais jouer dans une équipe nationale n’est pas la même chose que dans le club, ça arrive à tout le monde. Aussi, pour n’importe quelle équipe, affronter l’Argentine et le Leo est une motivation particulière. Nous avons préparé ce match d’une manière très spécifique pour qu’il ne soit pas à l’aise ».

Enfin, l’international croate a affirmé être uniquement focalisé sur le quart de finale face à la Russie et non sur un possible sacre de la Croatie lors de la Coupe du monde 2018 : « La chose la plus importante est la Russie, rêver c’est bien, mais il faut penser au prochain match« .

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.