Cristiano Ronlado, le secret de son succès

Christian célèbre les demi-finales de la Ligue des Champions.

Cristiano Ronaldo est une machine insatiable. Le génial portugais l’a déjà prouvé lors de ces dix dernières années, et en grand compétiteur qu’il est, a l’ intention de poursuivre pendant encore longtemps son évolution au sommet sous le maillot blanc des merengues. La double confrontation contre le Bayern montre les signes du changement chez Ronaldo. Il faut admettre que le numéro 7 du Real a accepter de ne plus jouer absolument tout les matchs. Nous sommes confrontés à un tout autre Cristiano Ronaldo, à la fois mentalement et physiquement …. Il a pris l’initiative de se réinventer, complètement convaincu qu’il était temps de changer; et ce juste pour demeurer au plus haut niveau.

CR7 a décidé, après la Coupe d’Europe, gagné avec le Portugal que son corps a dû être moulé, de changer, d’évoluer dans un tout autre style. Ce fut une décision personnelle, pas un avis médical, ni celui de l’équipe, puisque que tout semble être sur l’aspect physique. Le joueur portugais avais décidé d’ aller sur un régime alimentaire pour pesé 82 kilos sur la balance, mais en grand professionnel, il a décidé de commencer la saison à 79 kilos.

Avec ce réajustement, l’attaquant voulait retrouver une partie de cette fraîcheur, cette foudre dans ses gestes, dans son jeu qu’il a eu auparavant et qu’on lui reconnait plus dans son football actuellement . le joueur se sentait plus lourd, d’où la perte de poids. Afin de retrouver les sensations qui étaient les seines sur le terrain.

Son alimentation a lancé Ronaldo, un changement dans travail quotidien est aussi apparu. L’attaquant avait pris trop de musculature. Il avait travaillé le haut du corps jusqu’à des limites inquiétantes pour certains joueurs. Certains techniciens estiment qu’une musculature trop importante concentré sur le haut du corps, réduit de manière considérable la flexibilité et l’agilité du joueur, ce qui réduit de manière significative son champ d’action sur le terrain.

Dans cette mutation et dans l’optique revenir au plus haut niveau jusqu’à la fin de la saison, Ronaldo et son équipe ont décidés d’ augmenter la puissance de travail dans le bas du corps afin d’atteindre les 100% de ses capacités pour les mois décisifs de cette campagne, quelque chose qui n’a pas eu lieu depuis 2013.

Ainsi, Ronaldo est arrivé en Avril sans problèmes physiques, certes avec moins de muscle, mais le portugais a gagné en rapidité, en vivacité et semble avoir retrouvé ses sensations d’étincelles. Ce n’est plus la masse musculaire des années précédentes, son physique est plus en phase avec celui d’un joueur de football. L’impacte de ce changement s’est fait ressentir lors de ses 5 buts contre le Bayern même en prenant en compte le problème d’arbitrage, ses buts, ainsi que la plupart des ses actions en 9 ont tous combinés l’intuition et la rapidité.

Ronaldo promet beaucoup plus, parce qu’il sait qu’il encore de la marge pour s’améliorer, pour évoluer, contrairement à des campagnes précédentes, il arrive avec un corps et un esprit reposés. Aucune distraction pour aller gêner le quadruple ballon d’or dans sa quête de buts et aussi et surtout dans la conquête d’un éventuel doublé pour son Real Madrid une performance qui n’a plus été réédité par la maison blanche depuis 1959. Et CR7 croit qu’il peut encore un peu plus marquer son empreinte l’histoire des madridistas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.