Coutinho veut quitter le Barça

La Cadena Ser en est certaine, Philippe Coutinho n’est pas content de sa situation au Barça et a demandé à quitter le club. Selon la radio espagnole, le club catalan serait déjà au courant des intentions du milieu de terrain international brésilien.

Il y a 18 mois lorsqu’il quitte Liverpool, Philippe Coutinho, alors superstar du club anglais et de la Premier League, indique qu’il quitte les Reds pour gagner des trophées avec le Barça. Aujourd’hui, l’international brésilien doit sûrement se demander ce qui lui est passé par la tête puisque Liverpool a remporté la Ligue des Champions pendant que le Barça mordait la poussière face à ce même adversaire en ½ finale. Mais s’il n’y avait que cela. En effet, l’ancien de l’Inter Milan connaît une aventure plus que compliquée à Barcelone. Peu convaincant dans ses performances sous la tunique Blaugrana, Coutinho n’est que l’ombre de lui-même et ne parvient pas à trouver sa place au milieu des Messi, Suarez et autre Dembelé.

Acheté à prix d’or, le milieu brésilien doit prouver que son talent est à la hauteur de sa valeur. Si pour ses débuts en Catalogne, il réalise des performances honorables pour un joueur qui découvre la Liga (18 matches – 8 buts en Liga), sans pour autant enflammer le Camp Nou. En revanche, sa deuxième saison chez les Blaugranas est bien plus difficile (5 buts en 34 matches mais seulement 22 titularisations) puisqu’il est mis à l’écart du onze de départ par un Ernesto Valverde, pas vraiment convaincu par son talent et qui lui préfère souvent Ousmane Dembélé. Critiqué par les socios barcelonais qui ne le considèrent pas assez bon, il a même été au cœur d’une polémique lorsqu’il s’est bouché les oreilles feignant de ne pas tenir compte des sifflets du Camp Nou à son égard lorsqu’il célébra un but contre Manchester United en Ligue des Champions.

Coutinho aurait confié au Barça qu’il veut partir
Dès lors, difficile pour lui de rester de marbre devant cette situation devenue intenable, d’autant qu’il sait pertinemment qu’Antoine Griezmann est tapi dans l’ombre et attend sans doute le début du mois de juillet pour s’engager en Catalogne avec les Blaugrana. Ainsi, et à en croire la Cadena Ser, Philippe Coutinho aurait confié à son entourage qu’il n’était pas content au Barça et que la meilleure chose à faire était de partir. Selon la radio, il aurait reconnu à ses proches qu’il était déçu de la tournure des événements en Catalogne et qu’il n’avait pas imaginé que cela se passerait comme cela. Ce sentiment, le milieu brésilien l’aurait confié à la direction du Barça qui n’est bien évidemment pas contre un départ de ce que l’on considère dans les travées du Camp Nou comme un flop retentissant.

Mais pour autant, rien n’indique que la star brésilienne quittera la Catalogne cet été. Le Barça sait pertinemment que la cote de Coutinho est en chute libre et qu’aucun club ne mettra la somme dépensée par le Barça pour l’arracher à Liverpool il y a 18 mois, à savoir 160 M€. Les différentes parties ont donc décidé de jouer la montre et espèrent qu’une bonne Copa America du numéro 7 du Barça lui permettra de redorer un peu son blason et ainsi se rappeler au bon souvenir des grands clubs européens qui rêvaient encore il y a peu de l’avoir dans leur effectif…