Copa Del Rey: Le Real Madrid assure contre l’Espanyol

Le Real Madrid s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi en venant à bout de l’Espanyol Barcelone (1-0) avec un but de Jésé.
Les hommes de Carlo Ancelotti confisquent le ballon en début de match et les Barcelonais restent bien regroupés dans leur moitié de terrain. Mauvaise tactique puisqu’ils se font surprendre. Sur une longue ouverture de Xabi Alonso, Jesé prend Capdevila de vitesse, contrôle de la poitrine et s’invite dans la surface, côté droit. Il trompe Kiko Casilla du pied droit au premier poteau (7e). Sans forcer, le Real Madrid parvient à ouvrir le score très vite dans ce match. Les choses se compliquent déjà pour l’Espanyol Barcelone. Sereins, les Madrilènes font tourner le ballon au milieu de terrain. Les Catalans courent inlassablement après lui et concèdent de nombreuses occasions. Pris à contre-pied sur une frappe détournée d’Angel Di Maria à l’entrée de la surface, Kiko Casilla, le gardien de l’Espanyol, arrive à éviter le but d’une belle envolée sur sa droite (33e). Les Merengue monopolisent le ballon à 69% à l’approche de la demi-heure de jeu.

À la reprise, les locaux sont tout aussi incisifs. Lancé dans l’espace, côté gauche, Fabio Coentrão centre à ras de terre au point de penalty. Isco manque son contrôle et Cristiano Ronaldo enchaîne par un tir du gauche. Énorme parade réflexe de Kiko Casilla ! (48e). Mais contrairement en première période, les joueurs du Real Madrid développent un jeu plus direct. Cristiano Ronaldo, Angel Di Maria et Isco se projettent très vite vers l’avant. Mais les Madrilènes se contentent de cette domination sans aller chercher le second but. Les minutes s’égrainent. Les joueurs de l’Espanyol ne trouvent pas la solution pour récupérer le ballon et inverser la tendance et les locaux gèrent bien leur avance jusqu’à la fin du match. En demi-finales, le Real Madrid retrouvera L’Athletic Bilbao ou l’Atletico Madrid sera son adversaire les 5 et 12 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.