Contrairement au Real, Villarreal fera une haie d’honneur au Barça

Le FC Barcelone aura bien droit à sa haie d’honneur, celle qui est réservée au champion d’Espagne lors du match qui suit sa consécration. Mais, ça ne sera pas de la part du Real Madrid, mais de Villarreal. Alors que les Merengue ont refusé de saluer les Blaugrana, le Sous-Marin Jaune n’y a vu aucun inconvénient. 

C’est Javier Callejo, le coach de l’équipe de Sud de l’Espagne, qui a révélé cette information ce mardi. Il a même assuré que c’est avec un grand plaisir que ses joueurs vont réaliser ce Pasillo : « C’est que nous pensons devoir faire pour une équipe championne, a-t-il déclaré. Nous le ferons comme cela a toujours été fait par tradition jusqu’à la fin de la saison. Nous faisons ce que nous avons à faire et ce que nous aimerions que l’on fasse pour nous ». 

Pour rappel, le Real avait fait le choix de rompre avec la tradition parce qu’il a estimé que le Barça avait été le premier à manquer de classe. C’était en décembre dernier, à l’occasion du premier Clasico de la saison : « Avec tout mon respect, nous n’allons pas faire le « pasillo » parce qu’ils ne l’ont pas fait pour nous (après le Mondial des clubs) », avait déclaré Zinedine Zidane.

Le Barça accueille Villarreal mercredi soir à Nou Camp. Ça sera un match en retard de la 34e journée de la Liga. Après être remontés sur le toit de l’Espagne, les hommes d’Ernesto Valverde espèrent accomplir un objectif, celui de terminer la saison invaincus. Ça serait une première dans l’histoire moderne de la Liga, et avec un championnat à vingt clubs.

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.