Comment va jouer le Barça contre le PSG en Ligue des champions

Les expérimentations de Luis Enrique ont porté leurs fruits et le technicien espagnol devrait reconduire la défense à trois contre le PSG mercredi soir.

Le Barça est prêt pour le huitième de finale retour contre le PSG en Ligue des champions. Depuis la lourde défaite au Parc des Princes (4-0), Luis Enrique a décidé de procéder à une révolution tactique avec une défense à trois face à l’Atlético Madrid, au Sporting Gijon et au Celta Vigo.

Barça-PSG, la stat MONSTRUEUSE de Lionel Messi

En l’absence d’un latéral droit de métier, l’entraîneur du FC Barcelone a replacé Sergio Roberto dans sa position préférentielle, c’est à dire au milieu du terrain. Critiqué depuis le début de la saison, Ivan Rakitic semble avoir retrouvé son meilleur niveau avec ce nouveau schéma tactique tout comme Sergi Busquets. Contre le PSG, la défense à trois devrait être composée de Samuel Umtiti, Gérard Piqué et Jordi Alba.

GFX Barcelona

En attaque et dans les buts, aucune surprise, puisque Marc-André ter Stegen sera titulaire dans la cage tandis que le trio Messi-Neymar-Suarez sera charger de faire plier la défense parisienne. Le PSG est prévenu, le Barça est prêt. 

Let’s block ads! (Why?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *