Cinq clubs Espagnols en Ligue des Champions

Avec la consécration de Séville en Ligue Europa, L’Espagne sera représentée par cinq club lors de la prochaine édition de ligue des champions.

L’Espagne confirme sa suprématie sur le plan Européen, avec cinq clubs engagés dans la plus prestigieuse des compétitions.

Si Valence passe le tour préliminaire, il y aura cinq équipes espagnoles dans la phase de groupes groupe de Ligue des Champions.

Seuls les Anglais l’ont fait il y’a plus d’une décennie, mais a échoué de qualifier le cinquième avec l’élimination d’Everton, l’année du miracle de Liverpool à Istanbul contre Milan AC.

Séville a non seulement réussi à Varsovie de soulever la quatrième Europa League (anciennement Coupe UEFA), mais elle a aussi décroché un billet direct à la prochaine ligue des champions.

Sévilla rejoint Barcelone, le Real Madrid, l’Atletico et Valence dans la liste des participants à la prochaine Ligue des Champions.

Si Barcelone remporte la ligue des champions le 6 Juin prochain contre la Juventus, ce sera une seconde finale de super coupe d’Europe entre des clubs Espagnols. L’année passée Le Real Madrid vainqueur de la ligue des Champions avait battu Séville Vainqueur de la Ligue Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *